Ce mercredi 28 septembre 2016, Bernard de la Villardière présentera sa nouvelle émission Dossier Tabou, sur M6. Pour la première, le journaliste de 58 ans s'est intéressé à la progression de l'islam en France et livrera une enquête de deux heures.
A cette occasion, Bernard de la Villardière s'est rendu sur le plateau de C à vous hier soir afin de se confier sur cette expérience à Anne-Sophie Lapix. Le baroudeur - à qui il est arrivé d'être harcelé par des femmes - a expliqué qu'il s'était rendu à Sevran en Seine-Saint-Denis afin d'interroger quelques personnes dans le cadre de son reportage. Et tout ne s'est pas déroulé comme prévu, son équipe et lui ayant été pris à parti par une bande de jeunes.
"J'étais un peu inquiet. On a décroché, entre guillemets, prudemment, sinon ça risquait de mal se passer", a confié l'animateur d'Enquête Exclusive après la diffusion des images de son agression où on le découvre en train te tenter de tenir tête à ses agresseurs. Et de préciser que cette situation aurait pu être évitée : "Les policiers m'avaient dit : 'Quand vous venez à Sevran, dites-nous et puis on ne restera pas loin'. Mais je refusais de recourir à ce subterfuge. Je ne les ai pas prévenus."
Plus de peur que de mal heureusement pour Bernard de la Villardière et son équipe de Dossier Tabou.