Bernard-Henri Levy violemment agressé : Obligé de quitter son domicile avec Arielle Dombasle ! Il nous répond... (réactualisé)
Publié le 17 janvier 2010 à 20:50
Par Nicolas N.
Bernard-Henri Levy et Arielle Dombasle envisagent de déménager depuis l'agression de BHL le 22 décembre 2009 ! Bernard-Henri Levy et Arielle Dombasle envisagent de déménager depuis l'agression de BHL le 22 décembre 2009 !© Angeli
Bernard-Henri Levy et Arielle Dombasle envisagent de déménager depuis l'agression de BHL le 22 décembre 2009 !
Roman Polanski
La suite après la publicité

Réactualisation du 17 janvier à 20h42 : Bernard-Henry Levy vient de nous répondre concernant le sujet que nous avions repris du magazine Closer, publié ce samedi :

"On vient de me signaler votre article. Et je voudrais rassurer les amis qui me veulent du bien et qui relaient depuis 48 heures cette information totalement fantaisiste. Non, je ne vis pas sous " protection policière " ! Non, je n'ai jamais été agressé dans le " hall de mon immeuble " ! Et, lorsque je déménage (chose qui est arrivée, dans ma vie, relativement souvent), c'est pour des raisons privées, banales et, croyez-le, plutôt joyeuses ! Bonne année à tous". Bernard-Henri Lévy

Ce qui est agréable avec BHL c'est qu'il reste toujours courtois, élégant et son humour est intact. Alors même pas une petite bousculade ? un trublion ivre dans le hall ? Bon, et bien...dont acte, Bernard-Henry Levy et meilleurs voeux à vous aussi !

Ce n'est pourtant pas faute d'avoir pris ses précautions ! Depuis 2003 et la publication de son livre, Qui a tué Daniel Pearl ? (sur le calvaire du journaliste américain enlevé et assassiné au Pakistan), Bernard-Henry Levy et sa femme Arielle Dombasle étaient sous protection.

Le Service de protection des hautes personnalités avait mis deux gardes du corps à la disposition du philosophe, pourtant, le 20 décembre dernier, l'écrivain et philosophe décide de leur donner congé. Le couple aimerait retrouver une vie normale, que leurs sorties se fassent de manière plus discrète. Mauvaise idée !

C'est le magazine Closer qui nous l'apprend : à peine deux jours plus tard, un homme attend BHL dans le hall de son immeuble de Saint-Germain-des-Prés. L'individu attrape le philosophe par le col de sa chemise blanche. BHL tente de résister et crie : "Lâchez-moi ! Lâchez-moi !" D'après Closer, la lutte est rapide mais violente et alertés par les cris, les voisins sortent sur leur palier. L'agresseur prend alors peur et déguerpit.

Pour le philosophe et Arielle, c'est un véritable choc. Ils remplissent quelques valises précipitamment et se réfugient alors dans un palace parisien. Inquiets, ils envisagent très sérieusement un déménagement.

Depuis cet évènement, Bernard-Henry Levy n'a fait parler de lui que pour avoir publié la lettre par laquelle Roman Polanski brisait le silence depuis son arrestation !

À propos de
Mots clés
People France Love Couple Agression Livre Top news Cinéma Musique Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Arielle Dombasle moquée lors des JO de Paris par une célèbre marque : la chanteuse réagit et ça en dit long...
Arielle Dombasle moquée lors des JO de Paris par une célèbre marque : la chanteuse réagit et ça en dit long...
18 juillet 2024
Henri Leclerc, avocat à la carrière exceptionnelle, nous a quittés : "Merci Maître"
Henri Leclerc, avocat à la carrière exceptionnelle, nous a quittés : "Merci Maître"
1 septembre 2024
Les articles similaires
Paul Belmondo divorce de sa femme Luana après 33 ans d'amour et trois fils, les raisons dévoilées
Paul Belmondo divorce de sa femme Luana après 33 ans d'amour et trois fils, les raisons dévoilées
21 juin 2024
Adèle Exarchopoulos officialise enfin son histoire d'amour avec François Civil, "quelqu'un de bien"
Adèle Exarchopoulos officialise enfin son histoire d'amour avec François Civil, "quelqu'un de bien"
23 octobre 2024
Dernières actualités
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout play_circle
Le premier bisou de Flavie et Valentin (L'amour est dans le pré 2024) ne s'est pas passé comme à la télé : la prétendante avoue tout
10:22
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche play_circle
Les photos officielles des Miss France 2025 ne font pas l'unanimité, une star de la télé se lâche
09:56
Dernières news