Ce mois de février 2015 marque le 5e anniversaire du programme alimentaire, éducatif et sportif contre l'obésité Let's Move!, initié par la First Lady américaine Michelle Obama. L'épouse du président démocrate Barack Obama a ainsi choisi de fêter cela en lançant une opération spéciale intitulée #GimmeFive. Mettant ses concitoyens et les stars au défi, elle a pu constater qu'elles prenaient les choses au pris au sérieux. Beyoncé a d'ores et déjà répondu en vidéo.
C'est sur son compte Instagram, suivi par 27 millions de fans, que Beyoncé a repondu à Michelle Obama dans une courte vidéo postée le 25 février 2015. Souhaitant un joyeux anniversaire à Let's Move!, la star s'est filmée en train de pratiquer cinq exercices physiques (comme le lui avait demandé la première dame) : squat, abdominaux, haltères... La chanteuse, qui apparaît en tenue de sport et visiblement sans maquillage, n'est pas la première à avoir relevé le défi puisque l'animateur et producteur Ryan Seacrest ainsi que Mario Lopez ont aussi accepté de prendre part à #GimmeFive. D'ailleurs, à l'instar de l'Ice Bucket Challenge, chaque participant peut mettre quelqu'un d'autre au défi.
La veille de sa réponse en vidéo, Beyoncé était repérée dans le quartier de West Hollywood à Los Angeles, se rendant au restaurant Gracias Madre. La star était plus sexy que jamais vêtue d'une chemise en jean largement ouverte sur sa poitrine qui ne semblait pas soutenue par un soutien-gorge !
Thomas Montet