Elle règne sans conteste sur le monde de l'entertainment : divine, parfaite, talentueuse et surtout ultrasexy, les superlatifs sont légion pour qualifier la toute-puissante Beyoncé. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, Queen B. ne fait pas exactement l'unanimité parmi ses sujets. Ainsi, la prestation très suggestive de la royale Mrs Carter lors des Grammy Awards le 26 janvier dernier a laissé un goût un peu amer chez certains téléspectateurs, quelque peu choqués par les déhanchés trop sensuels de la diva, interprétant une version torride de Drunk in Love en duo avec son époux Jay-Z.
C'est le cas de l'actrice Garcelle Beauvais qui, malgré son admiration pour la chanteuse, ne cache pas son agacement quant à la tendance d'hypersexualisation de la star. "Oui, on se sent forcément flattées lorsque l'on dit de nous ou que l'on pense de nous qu'on est sexy. Mais je trouve qu'il y a plein de façons de l'être sans que cela soit forcément évident", confie la belle brune, vue notamment dans Wild Wild West (sorti en 1999) avec Will Smith, lors d'une interview au site HelloBeautiful.com.
Et Garcelle Beauvais d'épingler indirectement la pourtant intouchable Beyoncé : "Je préfère l'être de façon plus classe. Certaines choses sont trop osées pour les enfants. J'adore Beyoncé mais je pense qu'elle devrait prendre les responsabilités de ce qu'elle fait. Etre sexy c'est bien, mais on peut vraiment l'être de manières différentes, suggérées. Cela ne devrait pas dire constamment se mettre en scène, en souriant bêtement tout le temps", lâche-t-elle. En quelques mots, la diva en prend pour son grade : à l'origine d'une tribune féministe publiée il y a peu sur le site de l'organisation The Shriver Report, Beyoncé ne semble en effet pas exactement recevoir le soutien de ses pairs. A l'instar d'une Miley Cyrus qui repousse les limites de la provocation, à force de trop en faire Queen B. pourrait elle aussi bien finir par lasser son monde. Que les inconditionnels se rassurent cependant, ce jour funeste n'est probablement pas encore près d'arriver.