En 2005, Bill Cosby était entendu dans une affaire d'agression sexuelle. Quatre jours d'audition avec un avocat qui étaient jusque-là restés secrets. Mais devant la multiplication des plaintes - plus de quarante femmes accusent Bill Cosby de les avoir violées -, les comptes-rendus de ces auditions ont été révélés, dévoilant le côté sombre de la star du Cosby Show. Et il se pourrait bien que le comédien vive la même chose dans les jours à venir...
La Cour suprême de Californie a en effet autorisé l'avocate Gloria Allred à auditionner Bill Cosby dans le cadre d'une plainte au civil de sa cliente, Judy Huth, qui avait par le passé déposé plainte au pénal, rejetée pour cause de prescription.
Judy Huth avait accusé Bill Cosby de l'avoir violée au sein de la Playboy Mansion après lui avoir donné de l'alcool, alors qu'elle n'était âgé que de 15 ans. Le comédien de 78 ans avait à son tour déposé plainte contre elle. Depuis, Gloria Allred a pris le relais et défend les intérêts de Judy Huth. Et compte bien obtenir des réponses maintenant qu'elle s'est vu accorder le droit d'interroger Bill Cosby.
Au site internet TMZ, l'avocate a indiqué qu'elle comptait bien l'interroger sur sa cliente, mais également sur l'ensemble des victimes présumées, qui aujourd'hui seraient 37. Son but ? Démontrer le modus operandi de Bill Cosby, à savoir droguer sa proie avant d'en abuser sexuellement. Gloria Allred a précisé à TMZ qu'elle avait envoyé une note à Bill Cosby, lui donnant 30 jours pour s'expliquer, et que tout serait enregistré en vidéo. Et si le comédien venait à refuser, elle s'adresserait à un juge pour obliger Bill Cosby à répondre à ses questions.
TMZ ajoute que le cinquième amendement, qui permet à chaque citoyen américain de refuser de témoigner contre lui-même dans une affaire pénale, ne pourra être invoqué. Dès lors, la voie semble totalement libre pour Gloria Allred et l'étau se resserre autour de Bill Cosby...
De nouvelles révélations scabreuses en perspective ?