Et un problème accablant de plus pour Bill Cosby. Accusé de viols et d'agressions sexuelles par plus d'une cinquantaine de femmes, le comédien du Cosby Show a vu l'une d'entre elles, Kristina Ruehli, porter plainte pour diffamation. La raison ? Par le biais de ses avocats, l'humoriste et acteur avait traité des victimes présumées de menteuses...
Depuis lundi, cette nouvelle plainte pèse sur les épaules de Bill Cosby. Kristina Ruehli (72 ans) a saisi la justice dans le Massachusetts, selon Reuters, accusant la star et son ancien avocat de l'avoir traitée de menteuse par voie de presse. "C'est une chose, pour un agresseur sexuel présumé, de garder le silence pendant que la procédure judiciaire se poursuit (...), mais c'en est une autre de qualifier les plaignantes de menteuses", a asséné celle qui vient grossir les rangs des plaignantes, comme Janice Dickinson.
Kristina Ruehli, qui s'est déclarée à nouveau disponible pour témoigner devant la justice, assure avoir été sexuellement agressée en 1965, lorsqu'elle avait 22 ans. Ancienne secrétaire dans une agence de comédiens, elle avait été invitée à une prétendue fête chez Bill Cosby, mais s'était retrouvée dans une maison quasiment vide. L'acteur lui aurait offert deux verres avant qu'elle ne s'évanouisse et ne se réveille nue dans le lit de la star, également dévêtue. En 2005, Kristina Ruehli avait soutenu Andrea Constand, la première à avoir entamé une procédure contre l'acteur pour agression sexuelle.