On le connaît star des platines mais Bob Sinclar aurait pu devenir... tennisman. Grand fan de la balle jaune, bon joueur amateur, le DJ vit désormais au plus près sa deuxième passion grâce à son amitié avec les stars du circuit. A commencer par Marion Bartoli, toute jeune retraitée, et dont il est récemment devenu un intime, ou encore Roger Federer, pour le 30e anniversaire duquel il a mixé. Des histoires d'amitié qu'il raconte avec enthousiasme et admiration dans les colonnes du Journal du Dimanche.
L'événement qui a secoué la planète tennis ces dernières semaines, c'est la retraite surprise de Marion Bartoli, tout juste couronnée reine de Wimbledon. Une annonce choc qui a surpris les observateurs de la balle jaune tout comme les intimes de la championne, son père Walter, son sparring-partner, et... son ami Bob Sinclar. Ce dernier affirme en effet ne pas avoir senti venir cette retraite, même s'il savait qu'elle se sentait "rôtie" et n'avait pas envie de faire la tournée aux Etats-Unis. Car désormais, le DJ est un proche de l'ex-championne de 28 ans. Pour preuve, Marion l'a même appelé lors de ce jour si particulier pour elle, juste après sa fameuse conférence de presse à Cincinnati, où elle a annoncé sa retraite en larmes. "Elle m'a laissé un message, en pleurs, à 5 heures du matin. J'ai l'ai rappelée en sortant du taf", raconte le DJ.
Une amitié entre Bob Sinclar et Marion Bartoli d'abord débutée l'année dernière à Miami puis à Londres cet été. Licencié au tennis club de Paris, le DJ est en effet tout simplement venu voir ses amis et collègues professionnels Nicolas Mahut, Paul-Henri Mathieu et Julien Benneteau jouer à Wimbledon, profitant de son passage à Londres pour un concert. "Marion était là, sans son père cette fois, et on a longuement discuté. Derrière on a échangé plein de textos", raconte-t-il. Devenu à distance son conseiller en musique attitré pour lui donner "de bonnes vibrations" à Wimbledon, Bob Sinclar finit par proposer une rencontre sur un court. "J'ai fini par lui glisser : "Ca fait un moment que je te coache, si tu gagnes, tu me dois une heure de tennis". Et juste après la finale, elle me dit qu'elle va honorer sa promesse. Classe", se réjouit celui qui a donc bien tapé la balle avec Marion Bartoli, le 10 juillet à Paris.
Bob Sinclar aurait même dû assister à la finale de Wimbledon pour soutenir son amie, sur son invitation. "Elle a fini par me dire : "Pour la finale, il faut que tu sois là." Je ne voulais surtout pas être le chat noir. Du coup, je l'ai regardée dans un hôtel, à Cannes, en streaming russe sur Internet. Ca coupait régulièrement, horrible", se souvient-il. Une amie qu'il a récemment retrouvée à New York, où elle va débuter en tant que consultante sur Eurosport lors de l'US Open, lors de l'anniversaire de Moët & Chandon. Et comme tout le monde, il l'a trouvée plus épanouie que jamais par cette retraite, même si elle n'écarte pas un possible retour. "Je l'ai trouvée épanouie, sexy, heureuse de sa décision", raconte l'auteur du récent Summer Moonlight.
Une soirée new-yorkaise où Bob Sinclar a aussi retrouvé un autre champion de la balle jaune qu'il connaît bien : Roger Federer. Une star du tennis qu'il a rencontrée grâce à son attachée de presse italienne, amie avec Mirka, la femme du Suisse, et avec lequel il a déjà quelques beaux souvenirs. Le DJ lui a en effet réservé une petite surprise en mixant pour ses 30 ans à Zurich, une petite fête intime de 80 personnes. "C'était énorme ! J'ai fait danser sa grand-mère, qui était à fond", raconte celui qui est littéralement fan du champion, "un mec super simple". Grand collectionneur de maillots vintage, comme celui de ses héros Henri Leconte et Björn Borg, ou encore André Agassi, au point de dépenser "une fortune sur eBay", le DJ a même eu la chance de se voir offrir le maillot du Suisse avec lequel il a remporté Roland-Garros en 2009.
L'admiration sans faille de Bob Sinclar pour ces héros de la balle jaune pourrait même le pousser à quitter les clubs pour les courts, où il assure avoir un niveau "15/4". "Mon rêve, c'est de prendre un ancien qui me coacherait sur les tournois pendant un an. Pour voir jusqu'où je peux aller", révèle-t-il. Mais pour l'instant, c'est surtout en supporter et ami qu'il va continuer à vivre le tennis à fond...