Depuis le lundi 8 janvier 2024, Bruce Toussaint est à la tête de Bonjour !. L'animateur, contre qui TF1 a pris une décision radicale, s'est chargé d'accompagner le réveil des téléspectateurs de sa chaîne le vendredi 24 mai à partir de 6h55.
Comme à l'accoutumée, il a pu compter sur la présence de son équipe de chroniqueurs. L'un d'entre eux a été éloigné du plateau. Il s'agit d'Ange Noiret. Après 9 heures, le présentateur des bulletins météo a pris ses distances avec le studio de Bonjour ! pour un défi inattendu.
Celui dont des révélations ont été faites sur la vie sentimentale a rejoint Paris où il était attendu par Adriana Karembeu. Celle-ci lui a donné pour mission de récolter des fonds pour la Croix-Rouge, fondation dont elle est l'ambassadrice. A 9h19, Bruce Toussaint a organisé un duplex avec eux.
"Je vais retrouver tout de suite Ange Noiret qui se trouve dans Paris, place de la Concorde, pour la nouvelle quête de la Croix-Rouge, aux côtés de l'ambassadrice de choc de la Croix-Rouge, Adriana Karembeu", s'est-il exclamé avant de lancer à son chroniqueur : "Racontez-nous, comment ça va se passer ? Et embrassez Adriana pour nous !".
"Non mais c'est fou la vie ! Il y a deux secondes, j'étais en plateau. Là, je me suis déporté place de la Concorde à côté d'Adriana Karembeu ! Non mais c'est incroyable !", a réagi Ange Noiret. L'ancienne mannequin, qui a justifié d'avoir gardé le nom de son ex-mari Christian Karembeu, a expliqué l'importance de la nouvelle quête de la Croix-Rouge qui débutera le samedi 25 mai et s'étendra jusqu'au dimanche 2 juin.
Quelques instants plus tard, le duo est de nouveau intervenu en duplex. Bruce Toussaint a demandé à Ange Noiret comment se passait l'opération. "Ça se passe très, très bien ! Bon il y a beaucoup d'écouteurs, il y a beaucoup de gens qui ont des casques...", a répondu le chroniqueur. Un nouveau point a été réalisé un peu plus tard dans l'émission.
Ange Noiret et Adriana Karembeu se sont félicités des premiers résultats de l'opération. "Même si la situation est compliquée en France, les gens donnent toujours parce qu'on pense aux autres", a commenté celle qui a dévoilé son crush pour une célébrité française. Son binôme, qui n'avait jamais participé à ce type de défi, lui a ensuite demandé s'il y avait une technique particulière lorsqu'on fait une quête.
"Sourire ! On essaye d'être bienveillant. Si on peut glisser quelques mots sur la Croix-Rouge, c'est bien. Comme ça, on incite et on sensibilise les gens. Après, ils sont ravis de participer", a glissé Adriana Karembeu. Ce à quoi Ange Noiret s'est amusé : "Bon bah je vais essayer de sourire pour une fois !".