Après le terrible séisme qui a secoué le Japon le 11 mars 2011, faisant des dizaines de milliers de victimes, le monde entier se mobilise pour venir en aide aux sinistrés.
Et comme toujours, les stars se mobilisent pour lever des fonds auprès du grand public. Si du côté des chanteurs, ce sont pas moins de 38 titres incontournables que l'on peut retrouver sur une compilation baptisée Songs for Japan, d'autres stars font des dons en leur nom, à l'instar de Gwen Stefani ou Sandra Bullock, ou lancent des opérations spécifiques, telle Lady Gaga et son petit bracelet qui a franchi le cap du million de dollars de recette.
Le monde du sport se mobilise également, et le monde du tennis n'a pas hésité une seule seconde pour récolter de l'argent afin de financer les différentes associations et oeuvres qui agissent au Japon, comme il l'avait fait pour l'Australie. Ainsi, le Masters 1000 de Miami qui se dispute à Key Biscayne en ce moment a été l'occasion pour les meilleurs joueurs ATP d'organiser une petite partie de football face à une équipe locale. Un franc succès qui n'a pas empêché de remettre ça quelques jours plus tard.
La grande famille du tennis s'est donc retrouvée le 25 mars au matin pour récolter une fois de plus des fonds pour le Japon. Tennis Family For Japan Releif a ainsi rassemblé les stars du circuit féminin et masculin qui abordaient tous un t-sirt au couleur du Japon. Novak Djokovic est ainsi apparu grimé d'un magnifique chapeau et d'une paire de lunettes, les mêmes qu'il porte dans sa nouvelle pub aérienne pour Head, avant d'affronter Denis Istomin sous les yeux de la belle chanteuseBrandy, qui avait échangé quelques balles avec la championne Jelena Jankovic. Durant ce match, la Française Marion Bartoli et la Belge Kim Clijsters arpentaient les travées du Crandon Park Tennis Center en tenant deux énormes balles de tennis dans lesquelles les spectateurs pouvaient glisser un peu de monnaie.
Au finale, cet événement aura rapporté plus de 300 000 dollars en l'espace de quelques heures...