Plus que jamais les Français doivent faire preuve d'une grande vigilance alors que les chiffres autour de la pandémie de coronavirus dans notre pays sont très mauvais ; au point d'avoir forcé le gouvernement à imposer un décrié couvre feu dans plusieurs départements. Même la première dame Brigitte Macron avait été contrainte de respecter le protocole recommandé après avoir été considérée comme cas contact. Heureusement, son test est finalement négatif.
C'est une nouvelle qui a sans doute rassuré son entourage, à commencer par son mari le président de la République Emmanuel Macron : Brigitte n'a pas été infectée par le Covid-19. Son cabinet a fait savoir à l'AFP, ce vendredi 23 octobre 2020, que son test était rassurant. "Mme Macron a effectué le 22 octobre un test virologique (RT-PCR), soit sept jours après son dernier contact avec la personne déclarée positive au Covid-19 et le résultat est qu'elle n'est pas positive", précise son entourage. La première dame, âgée de 67 ans, va donc pouvoir repartir sur le terrain en respectant évidemment tous les gestes barrières comme le port du masque sur le visage et le nez ou le lavage régulier des mains. "Brigitte Macron peut reprendre ses activités dès aujourd'hui", a ajouté son staff.
Brigitte Macron, qui n'avait pas présenté de symptômes, doit être un peu frustrée car en étant isolée elle n'avait ainsi pas pu assister avec son époux à l'hommage rendu au professeur décapité, Samuel Paty, à la Sorbonne. Très émue par ce drame, celle qui a elle-même été prof avait pris la plume pour rédiger une lettre lui rendant un bel hommage, dévoilé dans les pages du journal Le Parisien. "Votre famille nous a témoigné au président de la République et à moi-même, de votre grande exigence et de votre extrême tolérance. Leur dignité nous a bouleversés. Aujourd'hui avec vous nous sommes tous profs", avait-elle écrit.