Même en vacances, le président a des obligations. Emmanuel Macron a participé ce samedi 17 août 2019 à la cérémonie de commémoration du 75ème anniversaire de la libération de la ville de Bormes-les-Mimosas. Il était pour l'occasion accompagné de son épouse Brigitte Macron. L'arrivée de la première dame a fait forte impression puisqu'on l'a découverte le bras en écharpe. D'après nos informations, Brigitte porte une attelle suite à une mauvaise chute survenue au cours d'un sortie en bateau lors de ses vacances avec son mari.
C'est vers 20h que le couple présidentiel est arrivé à la mairie de Bormes-les-Mimosas pour y saluer le maire François Arizzi avant d'assister à la cérémonie de commémoration. Brigitte et Emmanuel Macron ont profité de l'occasion pour prendre un petit bain de foule et saluer les nombreux Français présents.
C'est presque la fin des vacances pour Emmanuel Macron, qui recevra lundi au Fort de Brégançon le président russe Vladimir Poutine. Il enchaînera ensuite avec sa rentrée nationale le 21 août, jour du conseil des ministres, avant de s'envoler pour Biarritz où il accueillera les dirigeants du G7.
Cette année encore, les Macron ont passé leurs vacances au Fort de Brégançon, dans le sud de la France. Dimanche 28 juillet, le couple s'est rendu dans l'Abbaye du Thoronet pour une visite privée du monument datant du XIIe siècle. Une photo avait d'ailleurs été publiée sur la page Facebook de l'Abbaye du Thoronet. Début août, les plus chanceux ont pu les apercevoir à Bormes-les-Mimosas. Après une promenade dans la ville, ils se sont rendus sur la plage pour une séance de jet-ski (pour lui) avant de se retrouver le soir venu dans une pizzeria de Cavalière pour dîner en famille.