Engagé sur un long chemin qui devrait faire de lui "elle", Bruce Jenner a trouvé un soutien de poids en la personne de Patricia Arquette. La star hollywoodienne, dont la soeur Alexis est elle-même transgenre, a assuré l'ancien athlète de tout son soutien.
Si la famille Jenner - Kardashian semble se déchirer sur le soutien à apporter à Bruce Jenner, qui a choisi de vivre comme une femme, Patricia Arquette est derrière le champion olympique, forte de sa propre expérience familiale. L'actrice de 46 ans, nominée aux Oscars pour Boyhood, s'est confiée dans l'émission The Meredith Vieira Show mercredi dernier, évoquant sa soeur Alexis, elle-même transgenre.
"J'ai l'impression qu'Alexis, ma soeur, m'a appris tellement sur l'amour et la tolérance. C'est une chose difficile d'être transgenre, spécialement il y a 20 ans, quand Alexis a débuté... Il faut être si courageux pour vivre cette vérité de qui vous êtes." Et la star de poursuivre, en appelant Bruce Jenner "Madame" : "Si Madame Jenner se transforme, je lui apporte tout mon soutien et j'apprécie tout ce qu'elle a donné à l'Amérique, et sa bravoure, parce qu'elle se bat pour beaucoup d'enfants qui se font virer de chez eux - la société leur tourne le dos. C'est vraiment brutal." Patricia Arquette reconnaît que lorsque sa soeur, qui a confié l'an dernier avoir eu une aventure avec Jared Leto, souhaitait devenir une femme, elle n'avait pas "exactement compris" ce qu'elle voulait dire. Elle évoque la mort de son père et de sa mère, "deux personnes qu'elle aimait", pour mettre en lumière son cheminement.
"Que tu sois un homme ou une femme, en fait, je m'en fiche. Des personnes que j'aimais sont mortes. Je lui ai dit : 'Peu importe avec quel fardeau tu es à l'aise, je t'aime et je t'accepte. Je suis contente que tu sois sur Terre. Je veux être avec toi, passer tu temps avec toi.' Ca n'a pas d'importance", poursuit Patricia Arquette. Ces journaux, ces magazines... Ils sont si irrespectueux. Ils devraient avoir honte. Parce qu'ils sont vraiment du côté impardonnable de l'Histoire et ce qu'ils font est pathétique, immature et répugnant (...) Tant de jeunes adultes se suicident, parce qu'ils n'ont pas de reconnaissance. Parce qu'ils ne sont rien dans la société. Ils n'ont pas le droit de travailler aux caisses dans les magasins, les gens se moquent d'eux, ricanent face à eux, les attaquent."
Bruce Jenner, impliqué dans un grave accident de la route qui a coûté la vie à une personne, tient donc en Patricia Arquette un soutien d'importance. De quoi envisager une transformation, qu'il n'a toujours pas officiellement confirmée personnellement, des plus sereines.