Bryan Singer : L'homme qui l'accusait de l'avoir violé est un fraudeur !
Publié le 18 décembre 2014 à 22:42
Par Christopher R.
Bryan Singer à Los Angeles le 26 février 2013. Bryan Singer à Los Angeles le 26 février 2013.© Abaca
Michael Egan révèle les détails sordides mettant en cause Bryan Singer dans une affaire de viols et de soirées sordides impliquant des garçons mineurs.
Bryan Singer à New York le 15 décembre 2008.
Bryan Singer à New York, le 15 décembre 2008.
Michael Egan, victime de Bryan Singer, en conférence de presse à Beverly Hills le 17 avril 2014.
Bryan Singer à Londres le 30 octobre 2010.
La suite après la publicité

Persuadé que son client, le réalisateur Bryan Singer, était accusé de viols pour le moins sordides dans le simple but de rapporter de l'argent à celui l'accusait, Marty Singer disait donc vrai. C'est en tout cas ce que l'on peut penser après avoir appris que Michael Egan, l'homme qui avait accusé le réalisateur de X-Men de l'avoir violé à plusieurs reprises alors qu'il était adolescent, est un fraudeur de compétition.

Egan est en effet accusé d'avoir abusé de la naïveté de citoyens lambda, et tenté de leur extorquer une bonne partie de leur argent. Celui qui a fait les gros titres il y a quelques mois en accusant Bryan Singer d'être un violeur, ébranlant quelque peu Hollywood avec des révélations chocs, serait un fraudeur selon la justice. Dans une plainte déposée au tribunal fédéral de Caroline du Nord, Michael Egan III "s'est engagé dans un schéma d'investissements frauduleux en induisant ses victimes dans divers business fictifs". L'homme proposait à ses victimes de placer de l'argent dans des titres boursiers ou bien des projets financiers tels que des shows télé, des attractions ayant pour thème Halloween ou encore d'autres formes de placements alléchants. Mais jamais le fraudeur n'investissait l'argent de ses victimes.

Selon les premiers rapports, le montant des fraudes est estimé à 7 millions de dollars, alors qu'Egan aurait agi d'août 2007 à février 2012. S'il est reconnu coupable, Michael Egan III risque 20 ans de prison et 5 millions de dollars d'amende pour les fraudes boursières, ainsi que 20 ans de prison et 250 000 euros d'amendes pour les fraudes bancaires (les comptes où il plaçait l'argent volé).

Quelques mois plus tôt, en avril, c'est un homme meurtri et en larmes qui s'exprimait devant les caméras pour accuser Bryan Singer de viol. Le réalisateur et producteur hollywoodien aurait abusé de lui lors de soirées privées où quelques producteurs et distributeurs étaient conviés. Il avait alors 17 ans, les faits remontant à 1999. Marty Singer avait contré les accusations, arguant qu'elles étaient "insultantes, vicieuses et complètement fausses". On avait appris en août que Michael Egan avait finalement abandonné les poursuites à l'encontre du cinéaste.

À propos de
Bryan Singer
Bryan Singer
Bryan Singer : Accusé d'agressions sexuelles sur mineur, il signe un gros chèque
13 juin 2019 à 20:56
Bryan Singer (Bohemian Rhapsody) accusé d'abus sexuels sur de jeunes garçons
23 janvier 2019 à 23:24
Bryan Singer (Usual Suspects, X-Men) assigné en justice pour viol sur mineur
8 décembre 2017 à 11:36
Bryan Singer n'a peur de rien et dévoile ses X-Men face à l'Apocalypse
17 juillet 2015 à 22:55
Tous les articles
Mots clés
Cinéma Justice Police Scandale People USA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
La colère d'Angelina Jolie : son fils Pax miraculé après un accident, elle ne compte pas en rester là et prépare sa riposte
La colère d'Angelina Jolie : son fils Pax miraculé après un accident, elle ne compte pas en rester là et prépare sa riposte
13 août 2024
Affaire Auradou-Jegou : les rugbymen peuvent officiellement rentrer en France mais...
Affaire Auradou-Jegou : les rugbymen peuvent officiellement rentrer en France mais...
3 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news