Après avoir fait l'apologie des poils pubiens dans son dernier livre, The Body Book, Cameron Diaz a révélé avoir touché à la chirurgie esthétique, avec des piqûres de Botox. Se confiant sur le plateau de l'émission Entertainment Tonight pour la promotion de son livre de conseils essentiellement destiné au public féminin, la star hollywoodienne dit avoir eu recours au Botox.
"Je l'ai essayé par petites touches. Mais ça a vraiment changé mon visage d'une façon étrange. Je me suis dit : 'Non, je ne veux pas ressembler à ça'", avoue l'actrice de 41 ans bientôt à l'affiche de Sweet Revenge face à Leslie Mann et la bombe Kate Upton. Il faut dire qu'aujourd'hui, Cameron Diaz incarne une forme de jeunesse éternelle. En près de 25 ans, de ses photos de cheerleader américaine à aujourd'hui, le physique de Cameron Diaz ne semble pas avoir tant bougé.
Et si l'actrice brille par ce physique sculptural, elle avoue pourtant avoir essayé la chirurgie, comme de nombreuses stars hollywoodiennes. Elle n'est pas aussi intouchable que ne l'est Sharon Stone, elle qui brille du haut de ses 55 ans révolus, avec un naturel qui laisse pensives de nombreuses quinquagénaires. Cameron Diaz a néanmoins bien vite tiré des enseignements de cet essai : "Je préfère voir mon visage vieillir que d'avoir un visage qui ne m'appartient pas du tout", tonne-t-elle.
Cameron Diaz et son visage, c'est décidément toute une histoire. Dans sa jeunesse, elle a dû affronter l'un des maux de l'adolescence : l'acné. "C'était embarrassant, et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour le faire partir. J'ai essayé de couvrir avec du maquillage. J'ai essayé des médicaments : oraux, topiques, même les prescriptions les plus dures. Rien n'a aidé pendant longtemps", raconte-t-elle dans son livre, avant de poursuivre : "C'était un vrai challenge de cacher ça aux caméras. C'était gênant et frustrant, et je me sentais toujours très mal à propos de moi-même."