Non contente d'afficher une humeur magnifique mercredi 10 septembre lors de la cérémonie d'ouverture des Invictus Games organisés par le prince Harry, au point de partager quelques fous rires incontrôlables avec le prince William, Camilla Parker Bowles arborait également de belles couleurs. Un souvenir de ses quelques jours de vacances du côté d'Ibiza, où elle a laissé entrevoir que, tout comme la comtesse Sophie de Wessex, épouse du prince Edward, le maillot une-pièce rouge façon sirène d'Alerte à Malibu lui voit plutôt bien. La couronne d'Angleterre aurait-elle des prix de gros sur des surstocks des fameux maillots de Baywatch ?
Certains observateurs se sont bien interrogés sur l'absence inattendue, le 6 septembre, de la duchesse de Cornouailles lors du rassemblement de Braemar dans le cadre des Jeux des Highlands, en Ecosse. Le prince Charles, connu en tant que duc de Rothesay au nord de la frontière, y assistait bien, portant le kilt, au côté de sa mère la reine Elizabeth II. Probablement son épouse était-elle encore en vacances dans les Baléares.
Après un été chargé, entre tournée et visites officielles, Camilla Parker Bowles, 67 ans, s'est délassée au soleil et dans les eaux tièdes de la Méditerranée, profitant du calme et du luxe d'un gigantesque yacht appartenant sans doute à un ami. Munie d'une panoplie de maillots de bain (bleu, à pois ou rouge façon Alerte à Malibu, un style dont la comtesse Sophie de Wessex a également usé lors de ses propres vacances en famille dans les Baléares plus tôt cette année) et de frites en mousse, la duchesse de Cornouailles a savouré ces moments de détente précieux, vraisemblablement avec amis et famille - possiblement, ses enfants Tom et Laura, issus de son premier mariage, et ses petits-enfants.
De quoi recharger les batteries avant une rentrée importante, notamment en raison du référendum sur l'indépendance de l'Ecosse. Cette escapade ibérique était également l'occasion de se changer les idées, quelques semaines après la mort tragique de son petit frère Mark Shand, auquel elle a rendu un émouvant hommage le 11 septembre en l'église Saint Paul de Londres, lors d'une cérémonie que nombre de personnalités ont honorée de leur présence.