Tourbillon de glamour et cascade de célébrités ce soir, dimanche 15 mai, sur le red carpet du Festival de Cannes. Pour découvrir le très salué The Artist, avec Jean Dujardin et la pétillante Bérénice Bejo (enceinte de son second enfant), les stars françaises ont fait le déplacement.
Au rang des beautés hexagonales, Anne-Sophie Lapix, Delphine Chanéac, Déborah François, Frédérique Bel et Olivia Ruiz, métamorphosée dans une robe Paule Ka et très bien accompagnée puisqu'elle était aux bras de François Berléand et de Gérard Jugnot.
La chanteuse s'est glissée dans une parure ultra-féminine pour dévoiler une autre facette de sa personnalité et a fait carton plein ! Olivia Ruiz était entourée de ces deux figures du cinéma français car ils viennent de tourner ensemble Un jour mon père viendra, comédie prévue en salles le 28 septembre.
La reine de l'émission politique Dimanche + Anne-Sophie Lapix, est arrivée dans un tailleur blanc du plus bel effet, et a tenu à adopter le dresscode noir et blanc respecté par le casting et leurs proches. Souriante et gracieuse, celle que l'on voit trop peu sur le red carpet nous a séduit.
Delphine Chanéac a également choisi de briller tout de blanc vêtue. Petite robe estivale sans prétention, chaussures rouges pour dynamiser la silhouette, la comédienne brune était parfaite.
Frédérique Bel, elle, a choisi une robe acidulée orangée signée Hervé Léger pour séduire les badauds et photographes amassés devant les marches. Et une autre actrice française a jeté son dévolu sur la maison Hervé Léger : Déborah François. La jolie jeune femme portait une robe longue, bleu canard, et de son air mutin, a dérobé l'attention de tous les photographes.
Autre charmante comédienne, et pas des moindres, Judith Godrèche dans une robe noire à noeud, est venue avec Jean-Paul Rouve, grand ami de son compagnon Maurice Barthélémy. Elle a pu croiser un Kad Merad très en forme accompagné de son épouse Emmanuelle Cosso, une Michèle Laroque radieuse dans une robe saumon ou encore un Gérard Darmon et un Gérard Jugnot très classes pour honorer cette belle soirée.
A noter, la présence d'Elie Semoun, accompagné de jeunes enfants, d'Isabelle Giordano et de la très élégante Tonie Marshall, qui a gravi les marches pour admirer l'oeuvre de Michel Hazanavicius, déjà encensée par la critique.
Le festival de VIP continue à Cannes, et ce n'est pas pour nous déplaire !