Mais ce 22 mai, la musique résonnait de nouveau sur la Croisette avec un nouveau concert annoncé en dernière minute : celui du groupe Phoenix. Venu promouvoir son nouvel album Bankrupt ! quelques heures plus tôt sur le plateau du Grand Journal, le groupe de rock français se produisait hier soir sur la Plage Magnum, pour le plus grand plaisir des festivaliers.
Dès 22h, le groupe faisait son entrée sur la plage, tandis que de nombreuses personnalités se pressaient déjà autour de la scène, à commencer par la quasi-totalité de l'équipe du Grand Journal de Canal+, comme Mouloud Achour, Vincent Glad, mais aussi Daphné Bürki, enceinte, et son compagnon Gunther Love ou encore la comédienne Ana Girardot.
Et c'est un peu après 23h que Phoenix a investi la scène pour y interpréter pendant plus d'une heure ses plus grands tubes, de Liztomania à Long Distance Call, et bien sûr le nouveau titre Entertainement. Si le public survolté dansait au plus près de la scène, une autre spectatrice se tenait en retrait de la scène. Discrète, la réalisatrice Sofia Coppola (qui défendait The Bling Ring à Cannes) avait en effet tenu à venir soutenir son mari Thomas Mars, le chanteur du groupe.
Ce jeudi 23 mai, la plage Magnum mettra un tout autre genre de musique à l'honneur en recevant cette fois le compositeur Eric Serra pour célébrer avec lui les 25 ans du film Le Grand Bleu.
P.L.