Déjà en 2010, alors qu'il était membre du jury présidé par Tim Burton, le comédien s'était illustré par une assiduité à toute épreuve dans toutes les fêtes du Festival. Descendu cette année pour défendre Jimmy P., sélectionné en compétition officielle, Benicio n'a pas perdu ses bonnes habitudes. On l'a ainsi beaucoup vu dans les clubs cannois jusque tard dans la nuit, de la Villa Schweppes au Silencio, en passant par Le Baron. Mais cette année, le comédien doit faire face à un sérieux concurrent et pourrait bien perdre sa première place de roi des nuits du Festival.
Depuis son arrivée dimanche dernier, le beau James Franco est lui aussi de toutes les soirées et ne compte plus ses nuits blanches. De l'observatoire Smalto à la soirée Chanel ou Vanity Fair, en passant par la fête du film La Grande Bellezza organisée mardi à Valauris dans la Villa Oxygen où il a enflammé le dancefloor, c'est un véritable marathon nocturne auquel se livre l'acteur depuis quelques jours.
Et après ses exploits sur la piste de danse, le beau comédien passe régulièrement commander une pizza au petit matin sur la Croisette, avant de regagner l'hôtel Eden Roc d'Antibes où il séjourne.
P.L.