À deux jours de la clôture, la présentation en grande pompe du Petit Prince a eu pour conséquence de voir une pléiade d'invités prestigieux fouler le tapis rouge du Festival de Cannes 2015. Outre l'équipe du film emmenée par Florence Foresti et une Marion Cotillard au top, quelques personnalités ont répondu à l'invitation et assuré le spectacle avant l'arrivée du film projeté hors compétition.
En tête, Carole Bouquet a foulé le red carpet au bras de son compagnon, Philippe Sereys de Rothschild. Très discrète sur sa vie, la comédienne de 57 ans maman de deux enfants ne se présente que très rarement en compagnie de son amoureux. Pour s'en souvenir, il faut remonter au 67e Festival de Cannes, l'an dernier, où elle posait avec ce fameux Philippe Sereys de Rothschild, né en 1963, homme qui se plaît à dire qu'il est "un financier dans une famille d'artistes... qui étaient eux-mêmes des artistes dans une famille de financiers !" Il est le fils de Philippine de Rothschild, ancienne comédienne et de Jacques Sereys, sociétaire honoraire de la Comédie-Française. Il est l'homme qui a conquis le coeur de la belle Carole Bouquet. Cette dernière semble très heureuse à ses côtés, et ce dernier sera son épaule lorsque la mère de Dimitri Rassam, au sortir de la projection, ne cache pas ses larmes, visiblement émue par le film.
La ravissante célibataire Toni Garrn a également foulé le tapis rouge cannois en arborant des bijoux Chopard (et notamment un bracelet diamant blanc de 84 carats). Si la belle allemande, top model de métier, n'est qu'à quelques kilomètres de son ex-boyfriend, un certain Leonardo DiCaprio, leurs chemins ne sont pas croisés. Et le mannequin ne s'en plaint pas une seconde ! Également présente, Brigitte Fossey a offert son sourire large aux photographes sous les yeux de Linda Hardy ou bien de Marisa Berenson et de sa fille Starlite Randall.
Seule L'Oréal girl du soir, Li YuChun s'est chargée de représenter la célèbre maison tout en étant parée de bijoux Chaumet, non loin de la jolie Hanaa Ben Abdesslem, mannequin tunisien notamment connue pour son look androgyne et sa coupe garçonne (qui s'est mué en carré strict à Cannes). Après en avoir montré bien involontairement trop, la faute au vent sur la montée des marches de Youth, Lady Victoria Hervey l'a joué plus sobrement avec une robe moulante. Aucun risque donc pour la it girl et socialite de voir une petite culotte apparaître en coup de vent. Stefano Accorsi, ex de Laetitia Casta, Mona Ayoub, Alain Terzian et sa femme Brune de Margerie, la Belge Charlotte Vandermeersch tout en transparence, ainsi que Harvey Weinstein (et sa compagne) et Jourdan Dunn étaient présents ce soir.