Soirée de prestige pour le 75e anniversaire du Festival de Cannes ce 24 mai 2022.
Pour ce grand anniversaire de la manifestation de cinéma international, les choses ont été vues en grand par le président Pierre Lescure dont c'est la dernière édition. Il passe en effet le flambeau à Iris Knobloch, ancienne patronne de Warner Europe. Cette dernière était d'ailleurs présente lors du dîner cannois avec son mari François Breavoine et a pu profiter du dîner organisé pour l'occasion. Une foule de couples ont également brillé lors du photocall qui a suivi l'impressionnant tapis rouge, plus classe et romantique que jamais !
Diane Kruger a troqué sa tenue spectaculaire du tapis rouge pour un ensemble noir et court recouvert de sequins. Toujours au bras de son amoureux, père de sa fille Nova et star de Walking Dead Norman Reedus, l'actrice germano-américaine de 45 ans était toujours aussi glamour sur le red carpet. Vincent Cassel, habitué du festival, a fait lui sensation au bras de son épouse, le mannequin Tina Kunakey, avec qui il a eu son troisième enfant, Amazonie, 3 ans.
La comédienne Bérénice Bejo a gardé sa surprenante tenue pour ce dîner, affichant son amour pour le réalisateur Michel Hazanavicius. Tous deux ont présenté le jour de l'ouverture du festival le long métrage Coupez !, oeuvre jubilatoire qui sonne comme une déclaration d'amour déjantée au 7e art. Samuel Le Bihan a profité d'une séance photo plus tranquille avec son amoureuse Stefania Cristian, qui avait frôlé un peu plus tôt l'accident de robe sur le tapis rouge. Prix d'interprétation masculine à Cannes pour La Chasse, Mads Mikkelsen a fait le déplacement depuis le Danemark, au bras de la chorégraphe Hanne Jacobsen.
De nombreux cinéastes, accompagnés de leurs moitiés, avaient également rendez-vous au dîner du 75e anniversaire du Festival de Cannes, marqué par la projection du film de Louis Garrel, L'Innocent : Ladj Ly (Les Misérables), membre du jury cannois tout comme Joachim Trier (Julie en 12 chapitres), Nicolas Winding Refn (Drive), Maggie Gyllenhaal (The Lost Daughter), Abderrahmane Sissako (Timbuktu), Nabil Ayouch (Haut et fort), Amos Gitai (Kippour) ou encore Guillermo del Toro (Nightmare Alley). Pointure de la musique de films, l'oscarisé Alexandre Desplat était aussi de la partie avec la violiniste de son coeur, Dominique Lemonnier.