Grande habituée de la montée des marches de Cannes, Adèle Exarchopoulos connaît désormais tous les codes et les astuces pour briller sur le tapis rouge. Ce soir, aux côtés de Romain Duris pour la présentation du film Le Règne animal de Thomas Cailley, la sublime jeune femme a de nouveau sorti le grand jeu !
Au milieu de ces acolytes habillés de couleurs foncées, on ne voyait qu'elle. Vêtue d'un crop-top blanc et d'une sublime jupe satinée de la même couleur, Adèle Exarchopoulos s'est largement démarquée. La tenue épousait magnifiquement ses formes, laissant notamment apparaître un ventre parfaitement plat. À son cou, l'actrice de 29 ans portait un joli collier doré serti de pierres colorées et, pour sa coiffure, elle a simplement opté pour un chignon haut et deux petites mèches tombant sur son front. Côté maquillage, la grande amie de Leïla Bekhti a opté pour un rendu on ne peut plus naturel : pas de fioritures à outrance, simplement un peu de mascara et de fard à paupières argenté.
Pour ce défilé prestigieux, la belle était entourée de tous les autres acteurs du film, dont Tom Mercier et Paul Kircher qui portaient tous les deux un élégant smoking noir et des noeuds papillons assortis. En tant que rôle principal du film, Romain Duris était évidemment lui aussi présent. Il portait un costume en velours bleu nuit par-dessus une chemise noire. L'acteur a pris soin d'illuminer l'ensemble à l'aide d'une ceinture argentée des plus chics. De quoi faire honneur à l'élégance française !
À leurs côtés, le réalisateur Thomas Cailley a également foulé le tapis rouge, tout comme la comédienne Billie Blain, seule autre femme du casting à être présente ce soir. La jeune actrice a d'ailleurs opté pour la sobriété en arborant elle aussi un simple costume noir. Elle a même fait le choix de porter une cravate !
Rappelons que toute l'équipe du Règne animal était présente pour honorer le film, présenté en ouverture de la sélection Un Certain Regard dans cette 76ème édition du Festival de Cannes. En compétition officielle, c'est le film japonais Monster de Hirokazu Kore-eda qui a été dévoilé ce même soir. Il y a 10 ans, Adèle Exarchopoulos avait obtenu la Palme d'Or avec le film La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche, qui avait d'ailleurs été très controversé...