Si Carl Philip de Suède est un prince discret, qui préfère rester dans l'ombre de sa soeur aînée, la princesse Victoria, il passe rarement inaperçu. Avec Harry d'Angleterre et Pierre Casiraghi, il est l'un des princes les plus courtisés d'Europe.
Dans quelques jours, le 13 mai, le ténébreux Carl Philip fêtera son 31e anniversaire. Pour l'heure, c'est sur le circuit automobile de Ring Knutstorp à Helsingbog que l'on retrouve le prince. Samedi, il s'adonnait à l'une de ses passions, la course de bolides à l'occasion de la Porsche Cup. Avouez que dans sa petite combinaison de pilote, le prince en jette !
Malheureusement, ce grand brun n'est plus célibataire. Après s'être séparé de sa compagne de longue date, Emma Pernald, en mars 2009, Carl Philip a mis le grappin sur la sulfureuse Sofia Hellqvist. Au départ, le roi Carl XVI Gustaf de Suède a peu apprécié la jeune femme, mais le prince a su imposer l'élue de son coeur. Sofia a été présentée à toute la famille l'été dernier. En novembre, elle s'installait avec Carl Philip.
Après le mariage de Victoria de Suède en juin 2010, celui de William et Kate en avril dernier et celui à venir du prince Albert et de Charlene Wittstock en juillet, Carl Philip et Sofia seront-ils les prochains à se dire oui ?