À l'occasion des 20 ans du Sidaction et de la sortie de l'album Kiss & Love, réalisé par Pascal Obispo, TF1 diffusera le 28 novembre à 20h55 l'émission Alors on chante. Un concert exceptionnel réunissant une centaine d'artistes, animateurs ou célébrités. En exclusivité, Purepeople vous dévoile des photos de l'enregistrement de l'émission qui a eu lieu le 17 novembre dernier au Palais des sports. L'occasion de voir Carla Bruni, plus resplendissante que jamais, chanter avec un autre grand artiste : Calogero.
Le concept de la soirée Alors on chante est simple : les artistes vont chanter l'amour en tandem ou en bande. À la fois chic et rock'n'roll avec son pantalon noir en cuir, sa veste noire et son top gris, Carla Bruni a pour sa part donné de la voix aux côtés de Calogero sur la chanson d'Étienne Daho, Des heures hindoues. Une ballade un peu triste qui n'a pas effacé le sourire de l'ex-première dame, visiblement très heureuse de retrouver son ami.
Ce dernier n'était d'ailleurs pas le seul à être heureux de croiser Carla Bruni. En coulisses, Pascal Obispo et Yannick Noah se sont montrés heureux de discuter et poser avec celle qui est actuellement sur tous les fronts, entre musique et politique - difficile de nier que l'ex-mannequin est l'atout charme des meetings de Nicolas Sarkozy.
Si ce duo va certainement ravir les téléspectateurs de TF1, d'autres seront également très attendus. On sait déjà que Cali et Pascal Obispo interpréteront Hors saison de Francis Cabrel, Florent Pagny et Patrick Bruel la chanson Un homme heureux de William Sheller et Hélène Ségara et Garou, J'en rêve encore de Gérald de Palmas. Sont également prévus, entre autres, un tandem entre Zaho et Yannick Noah sur Voilà c'est fini de Jean-Louis Aubert et celui entre Zazie et Bénabar sur le doux morceau Mistral gagnant de Renaud.
Tout au long de la soirée, d'autres personnalités se mettront en scène dans des sketchs à l'instar de Nikos Aliagas, Line Renaud, Arthur, Kev Adams, Patrick Bosso, Christophe Dechavanne, Franck Dubosc, M. Pokora, Jean-Luc Reichmann ou encore Elie Semoun.
En coulisses du Palais des sports tout ce beau monde affichait une superbe complicité ! Pour faire entendre le message du Sidaction, les artistes sont toujours présents et se donnent encore une fois à 200%. Pour soutenir Sidaction, faites un don sur www.sidaction.org !
Plus que jamais, Carla Bruni apporte son soutien à de belles causes. Alors qu'elle travaille à l'adaptation française du titre Do They Know It's Christmas?, renommé Noël est là, avec le collectif Band Aid au profit de la lutte contre Ebola,la maman de Giulia (3 ans), va mettre aux enchères le manuscrit de Quelqu'un m'a dit au profit du Téléthon, qui se tiendra les 5 et 6 décembre, avec Garou comme parrain.
Sarah Rahimipour