Confinés, privés de sortie à cause du coronavirus, des milliards d'internautes communiquent avec le reste du monde grâce aux réseaux sociaux. La mère de Carla Bruni en est également une utilisatrice. Marisa Borini, 90 ans, confie à ses followers son impression de "fin du monde"...
Marisa Borini compte près de 2500 abonnés sur Instagram. 2500 internautes avec qui elle partage, en images, ses inspirations et son quotidien. Confinement oblige, ce dernier est désormais fait de longues journées passées à son domicile. La mère de Carla Bruni et Valeria Bruni-Tedeschi y a pris une photo et l'a publiée. Elle pose assise sur un canapé, le visage protégé par un masque médical.
"J'ai l'impression de vivre la fin du monde", écrit Marisa Borini en légende. La pandémie inquiète l'actrice et musicienne italienne, comme des dizaines de millions de Français.
Au 9 avril 2020, Santé Publique France recensait 86 334 cas de contamination au Covid-19 et 12 210 morts. Les chiffres sont encore plus élevés en Italie, la patrie de Marisa Borini et ses filles Carla et Valeria, toutes les trois nées à Turin. Nos voisins transalpins recensent, au 10 avril 2020, 143 626 cas de contamination et 18 279 morts.
Carla Bruni, justement, avait adressé une pensée à ses compatriotes au début de la pandémie. "Courage à vous tous, chers compatriotes", a écrit la chanteuse, top model et épouse de Nicolas Sarkozy sur Instagram le 9 mars 2020.