Elle a régné sur la planète mode et ses prestigieux défilés, s'est lancée avec succès dans la musique et épousé un président. Carla Bruni-Sarkozy, 47 ans, a vécu plusieurs vies en une seule et en entame une nouvelle : elle abandonne sa guitare et la scène pour l'ambiance frénétique des stades de foot...
"Et vous, quel virage allez-vous prendre dans votre vie ?" C'est la question que pose Ford France pour le lancement de sa campagne, baptisée Prendre un virage. Carla Bruni en est la star et montre l'exemple en passant de la scène aux vestiaires et terrains de football. Une transition mise en scène dans un film décalé de près de deux minutes, réalisé par l'ex-Nuls, Dominique Farrugia. Dans cette vidéo Carla Bruni harangue l'équipe de foot " Moi j'ai tout plaqué pour faire de vous une équipe de " winners" et vous qu'est ce que vous me donnez en échange ? Rien que dalle " s'écrie-t-elle !
En tailleur bleu marine et polo blanc, touillette en bouche façon Laurent Blanc, Carla Bruni suit avec attention et émotion le déroulé du match de son équipe. L'épouse de Nicolas Sarkozy et maman de Giulia (4 ans, le 19 octobre) se sent visiblement bien mieux près de son banc de touche que sur scène, où un sosie de Carla, prénommée " Monique" s'emploie avec difficulté à prendre sa place. En réalité, Carla Bruni aime toujours son public et l'a retrouvé en août lors d'une série de concerts au Brésil, après des vacances au Cap Nègre et en Corse.
La chanteuse et top model était accompagnée de son mari et leur fille en Amérique du Sud. La petite famille est rentrée en France le 30 août, à temps pour préparer la rentrée scolaire. Ce mercredi 9 septembre, Carla Bruni a assisté en faisant la surprise à la soirée de lancement de la campagne Prendre un virage de Ford.
Elle apparaît également sur celle de Bulgari, dont elle est l'ambassadrice.
Igor N'Ko.