Huit ans après ses débuts, c'est la fin pour la série Castle, dont le dernier épisode sera diffusé ce soir sur France 2. Pendant huit belles saisons, le show a suivi les aventures de Richard Castle (interprété par Nathan Fillion), un célèbre écrivain de romans policiers qui fait équipe avec le lieutenant de police Kate Beckett (incarnée par Stana Katic).
Le duo à l'écran, qui n'a pas toujours connu d'aussi bonnes relations à la ville, a tenu à remercier ses fans de leur incroyable soutien au fil des années.
"Toutes les bonnes choses ont une fin. Ca a été un honneur de travailler avec toute l'équipe de Castle. Je suis immensément fier de ce que nous avons fait. Merci à tous", écrivait l'acteur canadien de 45 ans après l'annonce de l'arrêt de la série, diffusée à l'origine sur la chaîne américaine ABC. Sur le ton de l'humour, le beau-gosse lançait ensuite un appel du pied à "tous les réalisateurs" étant donné qu'il a désormais "de la place de libre dans son emploi du temps".
Sa partenaire de scène Stana Katic faisait elle davantage dans la sobriété.
"C'est votre dévouement à l'égard du show qui nous a porté pendant huit inoubliables saisons. J'ai eu la chance de rencontrer et travailler pour beaucoup d'entre vous. Je vous en serai éternellement reconnaissante", écrivait-elle sur Twitter au mois de mai alors que la chaîne annonçait l'arrêt de la série.
Un peu plus tôt, et pour des raisons budgétaires, il se murmurait déjà que l'actrice de 38 ans ne figurerait pas au casting d'une hypothétique nouvelle saison. Les audiences en baisse associée à la mésentente supposée des deux héros, mariés au cours de la 6e saison, ont fini de convaincre les producteurs de ne pas rempiler pour une neuvième saison.
Coline Chavaroche