Alors qu'elle doit donner, ce vendredi 22 novembre 2013, le deuxième concert de sa mini-tournée européenne, sur la scène du Palais des sports d'Anvers en Belgique, Céline Dion savoure le succès sur scène et dans les bacs depuis la sortie de l'opus Loved Me Back to Life, déjà certifié disque de platine pour 100 000 copies mises en place en France. Cet album, elle en a parlé avec nos confrères de Closer, évoquant aussi son mariage, sa famille mais surtout sa fameuse taille de guêpe admirée par son amie Julie Snyder.
Trop maigre, anorexique... les quolibets et autres fausses rumeurs sur le corps de Céline Dion n'ont pas manqué d'affluer au cours des années. Pourtant, que les fans de la diva de 45 ans se rassurent, la chanteuse n'est pas malade ou allergique à la nourriture. "J'aurai bien aimé avoir quelques kilos de plus, mais j'ai hérité des gènes de mon père [Adhémar Dion, mort en 2003, NDLR]. C'était quelqu'un de longiligne", a-t-elle tenu à expliquer. Si elle n'a aucun problème avec son corps, dont elle dit être "contente", Céline Dion affirme qu'il plaît surtout à un homme en particulier : René Angélil, son incontournable mari et manager. "Je peux vous dire que le plus heureux, c'est surtout mon mari !" On ne peut que la croire sur parole puisqu'ils sont mariés depuis 1994, affrontant ensemble les bons et les mauvais moments.
Entre René Angélil et Céline Dion, c'est du solide. Ce mariage sans faille a donné naissance à trois beaux enfants : René-Charles (bientôt 13 ans) et les jumeaux Nelson et Eddy (déjà 3 ans). Alors les jaloux et les briseurs de couple peuvent donc aller se faire voir. "Ils n'arrivent pas à accepter que nous soyons toujours heureux. (...) Ils cherchent des problèmes là où il n'y en pas", répond la star. Pour conserver son couple, Céline Dion cherche à s'éloigner du show business dont elle est peu friande, évitant ainsi les excès et les tentations. Ce style de vie sain, aidé par "une certaine discipline", lui permet aujourd'hui d'avoir une carrière hors norme et un public fidèle.
Son public, Céline Dion lui doit tout et c'est pour cela qu'elle a décidé de quitter temporairement Las Vegas, où elle est en résidence sur la scène du Caesars Palace, pour se lancer dans une petite tournée au cours de laquelle elle reprend ses anciens tubes mais aussi les titres de l'album Sans attendre (sorti en novembre 2012 et écoulé à 700 000 copies en France) ainsi que ceux de Loved Me Back to Life. Et que les fans ne s'inquiète pas : elle reprend évidemment My Heart Will Go On même si elle ne l'aime pas beaucoup...
Céline Dion fera escale à Bercy pour sept dates : 25, 26, 29, 30 novembre, ainsi que les 1, 4 et 5 décembre prochains.
Thomas Montet
L'interview de Céline Dion est à lire dans "Closer" en kiosques le 22 novembre 2013.