Lauréat dans la catégorie du meilleur second rôle pour La Tête haute, Benoît Magimel a remporté son premier César. S'il a remercié la réalisatrice du film Emmanuelle Bercot, qui lui a fait confiance "à un moment où il en avait le plus besoin", il n'a pas manqué d'avoir une belle pensée pour ses filles, Djinina et Hannah. Cette dernière a pour maman Juliette Binoche et dans la salle, celle qui a remis le prix du meilleur film s'était montrée particulièrement émue pour son ex.
La caméra de Canal+ montre son visage à plusieurs reprises, et ses yeux qui brillent de bonheur pour le père de sa fille. Les deux acteurs s'étaient rencontrés sur le tournage des Enfants du siècle, sorti en 1999, et sont séparés depuis 2003.
Toutefois, le coeur de Benoît Magimel est pris par une autre, si l'on en croit les photos de son arrivée avec une charmante mais mystérieuse femme, et le baiser qu'il lui donne quand il apprend qu'il a gagné.
Que de chemin parcouru pour celui qui incarnait "Momo" Groseille dans La vie est un long fleuve tranquille ! Il a triomphé face à Michel Fau (Marguerite), Louis Garrel (Mon Roi), André Marcon (Marguerite) et Vincent Rottiers (Dheepan). Il succède à Reda Kateb, auréolé du prix l'an dernier avec Hippocrate. Le comédien qu'on a pu voir dans Cloclo ou encore Les Petits Mouchoirs a été dernièrement à l'affiche du Convoi de Frédéric Schoendoerffer et fait face à Gérard Depardieu dans la série Marseille.