Chantal Goya et la chanson, c'est une belle aventure qui dure depuis presque cinquante ans. Très attachée au merveilleux, aux contes qui ont jalonné sa carrière, l'artiste inclassable ne pouvait refuser l'invitation de l'Espace Le Carré d'Encre à Paris de venir raconter de belles histories aux enfants.
Le Noël 2011 du Carré d'Encre voit se succéder plusieurs personnalités comme Marlène Jobert, Adeline Blondieau et Princess Erika qui ont accepté de lire des contes pour des enfants défavorisés. Du 26 novembre au 23 décembre, il s'agira de transmettre un peu de magie à des gamins qui en ont bien besoin et qui mieux que Chantal Goya pour remplir une telle mission ?
À 69 ans, l'artiste n'a rien perdu de sa passion pour l'enchantement. Elle présente actuellement deux spectacles - Le Monde merveilleux et L'Étrange histoire - en tournée. Deux spectacles imaginés avec son complice de toujours et son époux Jean-Jacques Debout. Chantal Goya aura d'ailleurs l'occasion de chanter L'Étrange histoire au Palais des Congrès (les 28 et 29 janvier 2012), une grande salle où elle a connu les plus belles pages de son parcours.