Sérieusement ménagée depuis l'annonce de sa grossesse le 30 mai dernier, la princesse Charlene de Monaco ne compte pourtant pas les kilomètres, alors même qu'elle est entrée dans son dernier trimestre... Après New York, où elle a vécu, rayonnante, une semaine intense en parallèle de la 69e Assemblée générale des Nations unies, c'est Los Angeles qui a l'honneur de la visite de la belle du Rocher, enceinte de sept mois. Enceinte de son premier enfant, l'ex-nageuse sud-africaine a fait le voyage avec son mari le prince Albert II de Monaco à l'occasion de la 30e cérémonie des prix remis par la Fondation Princesse Grace - USA, gala animé par l'actrice Jane Lynch et qui, pour la première fois, devait avoir lieu à L.A. dans la soirée du 8 octobre.
A Big Apple, où elle s'est fondue dans le sillage de son époux au gré des interventions de celui-ci (au Sommet du Climat de la Clinton Global Initiative et devant l'ONU) et où elle a pu échanger avec une Chelsea Clinton très enceinte (elle devait accoucher quelques heures plus tard) avant de briller lors d'un sommet sur l'autisme, Charlene et Albert II de Monaco ont eu le plaisir d'être les hôtes de Barack et Michelle Obama, à l'occasion d'un gala organisé par le couple présidentiel américain, qui avait tout spécialement délaissé Washington. Dans la Cité des anges, effet Hollywood oblige, le souverain monégasque et sa femme étaient mardi 7 octobre 2014 les invités du puissant producteur Jerry Bruckheimer et de son épouse Linda Sue, lors d'un cocktail offert aux membres du Conseil d'administration de la Fondation Princesse Grace réunissant, à la veille de la grande cérémonie de récompenses artistiques de l'organisme, quelques pointures du showbiz : Sylvester Stallone, Mel Gibson, January Jones, Cuba Gooding Jr., Jon Voight, Taylor Lautner ou encore Josh Groban figuraient sur la guestlist.
Premier cadeau pour bébé, mais un cadeau solo...
Après avoir habillé ses rondeurs de future maman, bien discrètes à sept mois de grossesse, d'un ensemble bleu layette signé Carolina Herrera pour son rendez-vous avec Ban Soon-Taek et le 7e World Focus on Autism, mais aussi pour sa séance photo pour le magazine Point de Vue, la princesse Charlene, 36 ans, avait opté pour un pantalon noir et un haut lâche très gold - un clin d'oeil à la couleur des Oscars, comme Jerry Bruckheimer en a six (en 41 nominations) dans sa vitrine de producteur à succès ? Sous le vêtement flottant, on distinguait bien des formes qui progressent... Assez pour abriter des jumeaux ?
La rumeur est tenace, mais la principale intéressée, contrairement à ce qui fleurit un peu partout sur Internet, n'a absolument pas confirmé cette allégation née en juin dernier du tweet d'un ancien camarade de son père Michael Wittstock. En amont de la parution de son numéro du 13 octobre 2014, la revue britannique Hello!, une semaine après son grand frère espagnol Hola!, affirme ainsi que Charlene de Monaco attendrait des jumeaux. Une affirmation tombée du ciel et placardée à la une, dénuée de source, et qui n'apparaît même pas dans l'article traité derrière ces gros titres ! La seule confidence que la princesse ait faite de vive voix à l'occasion de son rendez-vous à New York avec la presse, comme l'a bien rapporté l'hebdomadaire français Point de Vue dans un reportage qui ne s'avançait pas tant, c'est qu'elle "se sent merveilleusement bien" et est "heureuse de pouvoir soutenir les causes" qui lui tiennent à coeur.
Ce qui est certain en revanche, concernant la naissance prochaine attendue par le prince Albert de Monaco, qui a plaisamment pris la pose mardi soir auprès du sculptural "expandable" Sylvester Stallone et du héros de la saga Twilight Taylor Lautner, et par la princesse Charlene, qui a quant à elle été photographiée avec Mel Gibson, c'est que les futurs parents ont reçu au cours de l'événement le premier cadeau destiné à bébé : un petit T-Shirt au motif d'Hollywood. A star is (almost) born ! Si d'aventure ce devaient être des jumeaux, il faudra alors pratiquer l'alternance...
Le couple princier devait avoir plus d'un sujet de conversation avec ses hôtes, Jerry et Linda Sue Bruckheimer : à l'instar du souverain monégasque et de son épouse, le producteur star de 71 ans (à l'oeuvre notamment derrière la saga Pirates des Caraïbes) et sa femme sont très actifs dans le domaine philanthropique. Vice-président du Conseil d'administration de la Fondation Princesse Grace, le prince Albert II de Monaco a par ailleurs accordé un entretien exclusif au magazine People, consacré à sa défunte mère la princesse Grace, avant la grande cérémonie de ce mercredi 8 octobre. Il y évoque notamment la manière dont ses parents le prince Rainier III et Grace Kelly, mariés en 1956, faisaient en sorte que leurs enfants vivent dans une "maison normale", "l'engagement envers sa famille" de l'icône d'Hollywood, "plus important" que sa carrière, son renoncement à renouer avec les plateaux ("le milieu a tellement changé depuis que j'en suis partie", confia-t-elle un jour à son fils), la dernière fois qu'il l'a vue avant qu'elle se tue tragiquement sur la route... "J'aurais voulu lui parler encore, de plein d'autres choses. J'aurais voulu qu'elle soit là à d'autres moments", confie avec émotion le prince de 56 ans.
G.J.