Si Charlene de Monaco a, avec l'entier soutien du palais princier, méticuleusement calculé ses apparitions officielles depuis la révélation officielle de sa grossesse le 30 mai dernier, elle ne s'est pas empêchée de participer, enceinte de sept mois environ, au grand raout new-yorkais qu'a suscité la 69e Assemblée générale des Nations unies. L'hebdomadaire Point de Vue l'a rencontrée à cette occasion, et lui consacre la couverture de son édition du 1er octobre 2014.
"Je me sens merveilleusement bien" : les confidences ont beau ne pas être légion, dans ce rendez-vous exclusif accordé à la revue par la princesse monégasque, l'essentiel est dit. Prête à devenir maman et à donner une descendance légitime au prince Albert II, qui prenait part aux débats à New York et a regagné le Rocher sans son épouse afin d'y inaugurer le Monaco Yacht Show tandis qu'elle restait pour soutenir la cause de l'autisme, Charlene, 36 ans, vit idéalement sa grossesse. Une grossesse dont l'impact sur sa silhouette reste modéré - ce qui ne plaide pas forcément en faveur de la rumeur, prêtée à son père Michael Wittstock, selon laquelle elle pourrait attendre des jumeaux.
Devant l'objectif de Jonathan Becker, qui la photographie pour Point de Vue la main délicatement posée sur le ventre dans son ensemble bleu layette (un indice ?) aspect denim, elle offre "l'image que tout le monde attendait, celle d'une future maman épanouie et heureuse". "Bien dans sa peau, à la fois enthousiaste et pleine de douceur, sereine", observe le magazine roi du gotha. Heureuse aussi "d'avoir pu soutenir toutes ces causes qui sont importantes à ses yeux au cours de cet incroyable séjour à New York".
Alors qu'on ne l'avait plus vue depuis sa promenade au grand air, quelques jours plus tôt, sur l'herbe verte du golf club d'Evian, la princesse Charlene de Monaco n'a pas fait de figuration, pour sa venue dans la mégalopole américaine, pendant toute une semaine. Le couple princier est arrivé le 20 septembre à bord de son Falcon 7X et est descendu au Loews Regency Hotel, près de Central Park. Puis, tandis qu'Albert part dîner au City Winery avec un club de champions de la protection du milieu marin, l'association Ocean Elders qui compte parmi ses quinze membres des personnalités comme James Cameron, Jean-Michel Cousteau ou Sir Richard Branson (le souverain monégasque est lui-même dévoué à la protection des espaces marins via sa fondation éponyme), Charlene, en tailleur noir Carolina Herrera, se rend à l'hôtel Sheraton pour l'inauguration de la Clinton Global Initiative. Accompagnée par son amie Corinna de Sayn-Wittgenstein (proche du roi Juan Carlos Ier d'Espagne), elle est accueillie par Chelsea Clinton, très enceinte... et qui accouchera quelques heures plus tard ! Après une journée de conférences le lendemain, puis une réception organisée par le président Barack Obama et sa femme Michelle, elle prend part le 25 septembre au Hilton au dîner du 7e Forum mondial sur l'autisme, à l'invitation de Yoo Soon-taek, l'épouse du secrétaire général de l'ONU. Quelles seront ses prochaines étapes avant la maternité du centre hospitalier Princesse-Grace ?