Cet évènement traditionnel aurait pu disparaître en raison des années d'annulation à cause de la pandémie. Mais Albert et Charlene de Monaco savent ô combien les Monégasques y tiennent et c'est avec grand plaisir qu'ils sont allés à leur rencontre samedi 3 septembre 2022.
Comme annoncé précédemment, le pique-nique U Cavagnëtu a fait son grand retour ce week-end et le prince et la princesse de Monaco y ont assisté en famille, entourés de leurs jumeaux, Jacques et Gabriella de Monaco. Pour cette grande occasion, Charlene de Monaco a opté pour un look total blanc. La Sud-africaine de 44 ans portait une longue tunique en dentelle sans manche et un pantalon large signés Terrence Bray. Le prince Albert a quant à lui mélangé les couleurs en optant pour un pantalon beige, une chemise blanche et une veste bleu ciel. Jacques et Gabriella de Monaco étaient assortis, le petit prince portant un pantalon Loro Piana, un tee-shirt blanc et une chemise ouverte bleue Jacadi. Gabriella a chois la même teinte et la même marque pour sa robe portée avec des sandales décorées de fleurs et un serre-tête lui aussi fleuri.
Gabriella de Monaco s'est présentée à ce grand pique-nique avec une frange quelque peu inégale. Et pour cause ! La fille d'Albert et Charlene de Monaco a encore frappé... Vendredi dernier, sa maman s'est emparée de sa page Instagram pour partager deux photos de ses enfants aux cheveux étrangement coupés. Ceci est l'oeuvre de Gabriella qui a tenté de se couper une nouvelle fois les cheveux, ainsi que ceux de son frère. "Gabriella a fait, à elle et son frère, une nouvelle coupe de cheveux. Vivement la reprise de l'école lundi", a-t-elle commenté en légende.
Ce n'est pas la première fois que Gabriella de Monaco s'empare d'une paire de ciseaux pour montrer ses talents de coiffeuse ! L'été dernier, alors que sa maman était toujours bloquée en Afrique du Sud en raison d'une grave infection ORL, l'intrépide fillette s'était coupée la frange. Certains avaient vu dans ce loupé un acte de révolte... Sa maman avait par la suite dû lui rattraper en lui égalisant.
Malgré ce petit dérapage capillaire, toute la famille de Monaco a pu profiter d'un joli pique-nique agrémenté d'une messe, de danses et de chants traditionnels.