Charlene de Monaco lumineuse et souriante auprès d'Albert : moment historique avant de le laisser partir...
Publié le 4 novembre 2023 à 12:26
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Quelques jours après la victoire de l'Afrique du Sud en finale de la Coupe du Monde de rugby, Charlene de Monaco est redescendue de son petit nuage et a recommencé ses engagements, cette semaine. Vendredi 3 novembre, c'est notamment aux côtés de son mari le prince Albert qu'elle est apparue au Palais Princier pour une importante réception. Souriante et rayonnante, elle a conquis tout le monde !
Charlene de Monaco lumineuse et souriante après d'Albert : moment historique avant de le laisser partir...
Albert et Charlène de Monaco étaient très souriants ce vendredi.
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Charlene lors du 19ème trou de golf de la Princess of Monaco Cup dans les Jardins des Boulingrins (Allée descendante), Place du Casino à Monaco. © Claudia Albuquerque / Bestimage Ils ont assisté à une cérémonie historique à Monaco.
Georges Marsan, le maire de Monaco, et le prince Albert II de Monaco durant la cérémonie de jumelage entre Monaco et Dolceaqua place Padre G. Mauro, le 3 novembre 2023. © Bruno Bebert / Bestimage Le prince Albert est ensuite parti pour l'Italie seul.
Le prince Albert II de Monaco, Georges Marsan, le maire de Monaco, et Fulvio Gazzola, le maire de Dolceaqua, durant la cérémonie de jumelage entre Monaco et Dolceaqua place Padre G. Mauro, le 3 novembre 2023.durant la cérémonie de jumelage entre Monaco et Dolceaqua place Padre G. Mauro, le 3 novembre 2023. © Bruno Bebert / Bestimage Et a représenté Monaco et la famille Grimaldi.
Brigitte Boccone-Pagès, la présidente du Conseil National monégasque, Patrice Cellario, le ministre de l'intérieur monégasque, Georges Marsan, le maire de Monaco, le prince Albert II de Monaco, et Fulvio Gazzola, le maire de Dolceaqua, durant la cérémonie de jumelage entre Monaco et Dolceaqua place Padre G. Mauro, le 3 novembre 2023. © Bruno Bebert / Bestimage Une cérémonie que tous les deux raconteront sûrement à Jacques et Gabriella, leurs enfants.
Le prince Albert II de Monaco, sa femme la princesse Charlene et leurs enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, accompagnés de Charlotte Casiraghi, de son fils Raphaël Elmaleh, de Dimittri Rassam, son mari et de leur fils Balthazar, entourés des membres du Conseil Municipal ont participé au traditionnel pique-nique des Monégasques " U Cavagnëtu " au parc Princesse Antoinette, à Monaco, le 9 septembre 2023. © Bruno Bebert / Bestimage
La suite après la publicité

C'est un événement historique auquel a assisté la princesse Charlene de Monaco ce vendredi 3 novembre ! Cinq cents ans après les premiers échanges entre la famille Grimaldi, dont il est le descendant, et la petite ville de Dolceaqua, en Italie, le prince Albert a en effet officialisé leur jumelage avec le maire de la commune transalpine. Lors d'une journée marathon : après une première rencontre à la mairie de Monaco, l'édile a été reçu pour une réception au palais princier où l'attendaient le prince Albert et sa femme.

Rayonnante, l'ex-nageuse sud-africaine avait choisi pour ce beau moment de revêtir un tailleur beige sur une chemise noire. Parfaite pour l'automne qui arrive doucement dans la principauté monégasque, sa tenue était également très bien accordée à la couleur de ses cheveux courts et de plus en plus blonds à chaque apparition. Mais c'est surtout son large sourire qui faisait plaisir à voir !

Probablement ravie d'accompagner son mari dans ce beau moment historique, puisque les premiers échanges entre les deux localités ont eu lieu le 3 novembre 1523, la quadragénaire l'a ensuite laissé partir pour Dolceaqua où une autre cérémonie puis une réception ont eu lieu. Mais elle a sûrement raconté cette matinée à leurs deux enfants, les adorables Jacques et Gabriella (8 ans et demi), qui avaient fait leur rentrée scolaire la veille après les congés d'automne et qui visiteront sans doute la ville de Dolceaqua dans les années qui arrivent !

Complices pour l'Afrique du Sud, loin de Jacques et Gabriella

Régulièrement présents aux côtés de leurs parents, les jumeaux ne loupent en revanche jamais l'école pour les accompagner dans leurs engagements quotidiens. Sérieux, le petit Jacques et l'espiègle Gabriella sont tout de même très habitués aux photographies et vont une fois de plus briller dans quelques jours : le 19 novembre prochain, la famille princière de Monaco se réunira pour la Fête Nationale et ils seront bien sûr aux côtés de leurs parents, très protecteurs.

Même s'il arrive que le prince Albert et la princesse Charlene s'offrent de petits moments en amoureux : la semaine dernière, alors que l'Afrique du Sud (le pays d'origine de Charlene) jouait la finale de la Coupe du Monde de rugby contre la Nouvelle-Zélande, le couple avait été vu au Stade de France. Très complice avec Brigitte Macron, ils s'étaient finalement réjouis de la victoire des Springboks, et avaient même été surpris à échanger un rare câlin. Une complicité au top !

À propos de
Mots clés
People International Photo Famille Famille royale Look Couple Love Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Grand Prix de Monaco : Charlene de Monaco signe déjà sa première apparition avec Albert et avec beaucoup de style
PHOTOS Grand Prix de Monaco : Charlene de Monaco signe déjà sa première apparition avec Albert et avec beaucoup de style
25 mai 2024
Gabriella de Monaco opte pour une tenue surprenante, sa maman Charlene de Monaco partage un tendre moment avec elle
Gabriella de Monaco opte pour une tenue surprenante, sa maman Charlene de Monaco partage un tendre moment avec elle
23 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
EXCLU "Il faut juste surtout ne pas craquer sur..." : Marion Bartoli ne jure que par le régime cétogène qui lui a fait perdre 15 kgs play_circle
EXCLU "Il faut juste surtout ne pas craquer sur..." : Marion Bartoli ne jure que par le régime cétogène qui lui a fait perdre 15 kgs
13:54
"Je peux pas en parler" : Franck Gastambide obligé de s'interrompre après une question de Léa Salamé
"Je peux pas en parler" : Franck Gastambide obligé de s'interrompre après une question de Léa Salamé
13:31
Imane Khelif survoltée après les polémiques des JO : la boxeuse se lâche bien accompagnée, Artus complètement dépité...
Imane Khelif survoltée après les polémiques des JO : la boxeuse se lâche bien accompagnée, Artus complètement dépité...
13:09
"J'étais très proche de lui..." : Julien Lepers "dragué" par Claude François, sa surprenante révélation play_circle
"J'étais très proche de lui..." : Julien Lepers "dragué" par Claude François, sa surprenante révélation
12:47
Dernières news