Malaise monégasque. Alors qu'elle est est en visite officielle dans le Cantal aux côtés de son époux Albert de Monaco ce mercredi 14 mai, la princesse Charlene a dû annuler ses engagements de l'après-midi du fait d'un malaise.
D'après le site d'information lamontagne.fr, la princesse de Monaco devrait faire son retour sur la scène publique dès demain matin. Le malaise serait survenu après le déjeuner.
Loin de la Croisette, où est projetée ce soir en ouverture du Festival du film l'oeuvre polémique Grace de Monaco, que la famille princière ne cautionne pas, Charlene est parvenue bien malgré elle à éclipser la fièvre cannoise par cet incident. Un incident visiblement sans gravité.
Le couple princier, en déplacement dans le Cantal et l'Aveyron jusqu'au jeudi 15 mai, a un agenda chargé en plus de célébrer le centenaire de la rétrocession du rocher de Carlat, revenu dans la famille monégasque en 1914. Autrefois terres monégasques ayant appartenu aux Grimaldi, la région abrite en effet le célèbre rocher qui devrait accueillir demain dans la journée le charmant duo. Sur place, Albert et Charlene pourront découvrir la maquette de l'ancien château de Carlat.
Entre visite du conseil général d'Aurillac ce matin, d'une exposition et d'un hôtel particulier à Vic-sur-Cère où a séjourné Louis 1er, le duo est sollicité de toutes parts.
Arrivé ce matin, le couple a été reçu chaleureusement et n'a pas manqué de se plier au protocole, entre discours et échange de cadeaux. Le prince et son épouse ont ensuite déjeuné à L'Hostellerie Saint-Clément. C'est après l'heure du déjeuner que la princesse, "souffrante", a quitté la compagnie de son mari, alors que celui-ci a dû assurer seul le reste de sa visite.
Nous lui souhaitons un rétablissement rapide afin d'honorer toutes les cérémonies prévues de demain.