Qu'elles soient princesses, reines ou encore duchesses... Les têtes couronnées et les membres de familles princières sont toujours scrutés de près à chacune de leurs apparitions officielles. C'est la raison pour laquelle, la plupart du temps, elles font très attention à leur apparence. En règle générale, elles font confiance aux conseils de spécialistes en la matière. Et ça porte ses fruits puisque rares sont les fashion faux-pas au sein des familles royales.
On peut prendre l'exemple de Kate Middleton, princesse de Galles, qui s'était démarquée en fin d'année en portant beaucoup plus de tailleurs-pantalons, plus adéquats à ses nouvelles fonctions que les robes et jupes auxquelles elle nous avait habitués jusqu'alors. Et la maman de George, Charlotte et Louis (10 ans, 8 ans et 5 ans) a fait fort puisque selon UFO No More, elle n'a dépensé "que" 110 859 euros pour sa garde-robe en 2023. Une somme très loin de celle qu'a allouée la princesse Charlène de Monaco à ses tenues.
D'après d'après UFO No More, site spécialisé dans le décryptage de looks de têtes couronnées, qui a fait le total de toutes les tenues portées par les princesses cette année, la princesse Charlène de Monaco aurait déboursé 371 821 € de garde-robe en 2023. Une somme conséquente qui la place d'ailleurs en première position dans le classement des dépenses. Un détail doit néanmoins être souligné. Comparée à l'année 2022, Charlène de Monaco a réduit de moitié le budget qu'elle octroie à ses looks. Un effort considérable qui mérite d'être applaudi !
Si Charlène de Monaco occupe la première position du classement, elle est talonnée par plusieurs figures de la famille royale d'Angleterre. Derrière elle, non pas Kate Middleton ou Meghan Markle mais la princesse Eugenie, dont les dépenses en matière de mode ont atteint 196 219 euros. En 3ème position, la princesse de Galles, Kate Middleton, suivie de la princesse Beatrice. La soeur d'Eugenie, les filles du prince Andrew et de Sarah Ferguson, a dépensé 108 053 euros. La reine Letizia d'Espagne, elle aussi icône de mode, n'hérite que de la 12ème place. Mais contrairement à d'autres palmarès, figurer dans les derniers est ici plutôt bien considéré.