Rédacteur en chef d'Harper's Bazaar au Royaume-Uni, le journaliste britannique Omid Scobie fait actuellement trembler la famille royale avec son dernier livre, intitulé Fin de règne. Au sein de cet ouvrage, ce spécialiste des têtes couronnées décrit le clan Windsor comme étant déchiré de toute part. Selon Omid Scobie, la mort de la reine Elizabeth II, qui est survenue le jeudi 8 septembre 2022, a marqué la fin de l'état de grâce de la famille royale britannique. En effet, contrairement à sa défunte mère, qui a régné durant 70 longues années sur la Grande-Bretagne, le roi Charles III n'est pas très apprécié par les citoyens britanniques. Il faut dire que le fils aîné d'Elizabeth II traîne derrière lui de nombreuses casseroles. Beaucoup de ses sujets ne lui ont pas pardonné son divorce avec Lady Diana. Malheureusement pour lui, le décès tragique de la princesse de Galles, qui s'est produit le 31 août 1997 à Paris, n'a fait que renforcer la popularité de l'ex-femme du roi d'Angleterre, au détriment de la sienne.
Le fait que Charles III épouse finalement Camilla Parker Bowles quelques années plus tard n'a pas non plus arrangé les choses. Pour mémoire, ces derniers entretenaient déjà une liaison secrète lorsque le futur roi d'Angleterre était encore marié à Lady Diana, ce qui aurait poussé la princesse de Galles à se séparer du père de ses enfants. Au fil des années, Charles III a fait tout ce qui était en son pouvoir pour que Camilla Parker Bowles soit enfin acceptée par le peuple britannique. Dans son livre, Omid Scobie révèle notamment certains mensonges du Palais de Buckingham concernant Camilla Parker Bowles, que le roi d'Angleterre aimerait bien enterrer. "Le palais s'était engagé à ce qu'elle ne porte que les titres de princesse consort, puis de reine consort, autant de pieux mensonges qu'aujourd'hui il voudrait qu'on oublie", a écrit le journaliste britannique proche de Meghan Markle et du prince Harry.
Dans son livre, Omid Scobie n'hésite pas à décrire Charles III comme étant un "un héritier assoiffé de pouvoir", mais aussi un "roi impopulaire" qui n'a pas hésité à sacrifier son fils le prince Harry. Il aurait d'ailleurs "adressé un avertissement sévère à tous les membres de la famille royale au sujet du prince Harry", juste après la publication des mémoires explosives de son fils cadet au début de l'année 2023. Pour rédiger cet ouvrage, le spécialiste de la monarchie britannique a pu "interroger des membres actuels et anciens du personnel du palais, des amis de confiance des membres de la famille royale et même des membres de la famille eux-mêmes".