Viré en mars de la sitcom Two and a half men (Mon oncle Charlie, en français), Charlie Sheen n'avait pas tardé à porter plainte contre la Warner et le créateur de la série Chuck Lorre, également co-producteur, pour licenciement abusif. L'acteur demandait 100 millions de dollars d'indemnités. La Warner confirme aujourd'hui être parvenue à un accord financier avec Sheen. "Warner Bros. Television, Chuck Lorre et Charlie Sheen ont résolu leur différend dans des conditions satisfaisantes pour les deux parties", affirme le studio dans un communiqué. "Les poursuites et l'arbitrage en cours sont abandonnés. Les parties sont tombées d'accord pour ne pas dévoiler les termes de l'accord", précise le communiqué.
Selon le site TMZ, Charlie Sheen devrait recevoir 25 millions immédiatement - un chiffre avancé la semaine dernière par le Los Angeles Times - et 100 millions de droits d'auteur sur les sept prochaines années, grâce aux multi-diffusions sur différentes chaînes américaines.
Pendant huit saisons, Two and a half men était la sitcom star de CBS. Après le départ de Charlie Sheen, Chuck Lorre a décidé de le remplacer par Ashton Kutcher. La saison neuf vient de débuter et rapporte déjà gros. Si la critique n'a pas été tendre avec le jeune époux de Demi Moore, le public était au rendez-vous : ils étaient plus de 27,7 millions à suivre le retour de Two and a half men sur CBS, un chiffre record pour la série, qui flirte traditionnellement avec les 20 millions de téléspectateurs. Un deuxième épisode a été diffusé lundi soir, le public a-t-il été au rendez-vous ? On attend les chiffres...
Quant à Charlie Sheen, selon le magazine Variety, ses projets immédiats seraient le tournage du nouveau film de Roman Coppola, A Glimpse Inside the Mind of Charlie Swan III.