Proche collaborateur de Patrice Leconte, Christian Clavier renoue avec le réalisateur de la trilogie Les Bronzés pour une nouvelle comédie qui sent la poudre. Intitulé Une heure de tranquillité, ce long métrage dispose déjà d'un premier teaser dévoilé en exclusivité par Europe 1. Directement adaptée de la pièce à succès éponyme (avec Fabrice Luchini), la comédie met en scène Clavier dans la peau de Michel, passionné de jazz, qui vient de dénicher un album rare qu'il rêve d'écouter tranquillement dans son salon. Mais le monde entier semble s'être ligué contre lui : sa femme choisit justement ce moment pour lui faire une révélation inopportune, son fils débarque à l'improviste, un de ses amis frappe à la porte, tandis que sa mère ne cesse de l'appeler sur son portable... Sans parler du fait qu'il s'agit ce jour-là de la fameuse Fête des Voisins... Manipulateur, menteur, Michel est prêt à tout pour avoir la paix. Est-il encore possible, aujourd'hui, de disposer d'une petite heure de tranquillité ?
De retour après le succès tonitruant de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu, Christian Clavier avait "envie de faire rire" encore une fois, lui qui a cumulé tant de succès commerciaux tout au long de sa carrière. Le 22 octobre, il jouera pourtant les mages dans Le Grimoire d'Arkandias pour un film familial dans la veine des Enfants de Timpelbach. Avant d'embrayer au printemps prochain sur le tournage des Visiteurs 3 avec Jean-Marie Poiré à la réalisation et une pléiade d'acteurs de la nouvelle génération au côté de l'inoubliable tandem Reno/Clavier, et la sortie de l'adaptation de Cédric par Gabriel Julien-Laferrière (SMS).
En attendant, le 31 décembre, Christian Clavier terminera une année riche en émotions par la sortie de cette Heure de tranquillité qu'il tentera de passer avec à ses côtés Stéphane de Groodt – que l'on voit dans ce premier teaser – Rossy de Palma, Valérie Bonneton, Carole Bouquet ou encore Sébastien Castro.