Bien installé à Londres depuis près d'un an maintenant, Christian Clavier est une fois de plus revenu sur les raisons qui l'ont poussé à s'installer outre-Manche. Malgré le succès des Profs et l'écriture d'un troisième opus des Visiteurs, l'acteur français n'est pas près de revenir par ici...
Une fois de plus, le comédien avance les mêmes arguments. Les questions sont les mêmes, les réponses également. Non, il n'a pas choisi l'Angleterre pour des questions fiscales, puisqu'il paie plus de 40% d'impôts en France oui, il a quitté l'Hexagone du fait de son ras-le-bol des critiques sur son amitié avec Nicolas Sarkozy. Des arguments déjà avancés par son agent et par lui-même dans les colonnes du Figaro, et qu'il réitère au micro de RTL : "J'en avais assez d'être la cible systématique d'un certain nombre de gens pour mon amitié avec l'ancien président de la République. (...) Je ne trouve pas cela bien pour une démocratie de ne pas pouvoir exprimer ses opinions. On me l'a souvent reproché, y compris dans le travail. Je trouve cela injuste." Alors pour être tranquille avec sa famille, Christian Clavier a fait ses valises et pris l'Eurostar, direction Londres.
Loin de chômer, le comédien y a retrouvé Thierry Lhermitte, son acolyte du Splendid avec qui il partage l'affiche sur scène dans Inconnu à cette adresse, une adaptation du roman épistolaire de Kressmann Taylor. Autre actualité de la star française, l'écriture du troisième opus des Visiteurs, avec Jean-Marie Poiré. Dans ce long métrage qui se déroule durant la Révolution, on retrouvera Marie-Anne Chazel ainsi que Jean Reno, sans oublier la jeune génération avec laquelle Christian Clavier a particulièrement apprécié de travailler sur le long métrage les Profs, gros succès populaire avec plus de 4 millions d'entrées qui pourrait bien voir un second opus sortir à l'avenir. "Ça m'amuse beaucoup de pouvoir tourner avec une nouvelle génération, ils ont un regard sur moi, j'en ai un sur eux. Je suis ravi de pouvoir tourner avec une jeune génération pour mon prochain film, comme c'est magnifique d'avoir tourné avec Kev Adams, par exemple", confie-t-il sur RTL.
Son prochain film, c'est Mais qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, une comédie de Philippe de Chauveron, dans laquelle il incarne le mari de Chantal Lauby avec qui il forme un couple catho-tradi et bourgeois de province, parents de quatre filles. Quatre filles qui vont ramener à la maison leurs maris respectifs, un Juif, un Noir, un Musulman et un Chinois. De quoi bouleverser les certitudes du couple étriqué : "Ils ne sont pas racistes, mais ils ont un état présupposé qu'ils le sont (sic). C'est toujours amusant de jouer ce genre de situations-là et surtout d'avoir du répondant en face. On a les jeunes qui réagissent, qui bougent, ça traite d'aujourd'hui d'une manière très marrante."
Un long métrage à découvrir en avril 2014.