Alors qu'elle est enceinte de six mois, Christina Aguilera ne rechigne pas à la tâche lorsqu'il s'agit de se mobiliser pour les causes qui lui tiennent à coeur. La chanteuse, qui donnera naissance à son deuxième enfant à l'automne, a ainsi participé à une journée d'action caritative à Louisville (Kentucky), mardi 5 août 2014.
Une fois encore, c'est en sa qualité de porte-parole de Yum!, un géant de la restauration rapide (Pizza Hut, KFC...), que Christina Aguilera est allée sur le terrain à l'occasion du lancement de la nouvelle campagne annuelle World Hunger Relief, que la marque organise pour lutter contre la famine et la malnutrition. Cette année, c'est l'association Hunger to Hope ("De la rage à l'espoir", en français) qui est à l'honneur avec son challenge géant Pass The Red Cup. La chanteuse a incité les gens à investir les réseaux sociaux pour faire passer le message et appeler aux dons, expliquant que 5 dollars donnés permettent d'offrir un repas à 20 enfants. Christina Aguilera a dédicacé des tasses rouges, symboles de la campagne mais aussi des efforts menés par le World Food Programme des Nations unies, auprès de qui elle est Ambassadrice Contre la Faim.
Christina Aguilera, qui avait été très marquée par son séjour au Rwanda, a donc à coeur d'aider les plus jeunes à travers le monde. Une ligne de conduite que la maman du grand Max (6 ans, né de son précédent mariage avec Jordan Bratman) et d'une future petite fille (fruit de sa romance actuelle avec Matt Rutler) ne manquera sûrement pas d'inculquer à ses enfants lorsqu'ils seront en âge de comprendre le monde.
Côté carrière, la star reprendra son fauteuil dans la 8e saison de The Voice, ayant entre-temps laissé sa place à Gwen Stefani. La star, qui pose nue pour V Magazine, a aussi annoncé un nouvel album après l'échec de Lotus.
Thomas Montet