Mercredi 12 octobre, plusieurs dizaines d'enfants ont pu découvrir le Stade de France et ses coulisses et passer la journée avec des sportifs de haut niveau.
Les enfants, âgés de 7 à 12 ans et issus de familles monoparentales défavorisées, ont ainsi été invités par la Fondation K d'Urgence et d'autres associations à participer à cette journée exceptionnelle rendue possible par Michel Moulin, créateur du journal Paru-Vendu.
Créée en avril 2010 par la belle Christine Kelly, écrivain, journaliste et membre du CSA, elle a pour but de venir en aide aux familles monoparentales en situation d'urgence en finançant des projets comme des vacances tout en apportant un soutien et une écoute aux parents en difficulté.
Au programme de cette belle journée, ateliers sportifs, déjeuner, visite du mythique Stade de France - qui avait vu la France se qualifier pour l'Euro 2012 la veille -, dédicaces et photos souvenirs. Et pour encadrer toute cette joyeuse bande d'enfants, la Fondation pouvait compter sur le concours de sportifs actifs et retraités : la championne d'athlétisme Christine Arron, l'ancien boxeur Brahim Asloum, le champion du monde Ladji Doucouré, les footballeurs Grégory Coupet et Daniel Bravo, et, surtout, la star des tatamis Teddy Riner. Le quintuple champion du monde de judo a profité d'une pause entre deux rentrées pour participer à cet événement baptisé Le Sport pour Tous.
Et autant dire qu'au milieu de ces jeunes pleins d'enthousiasme, les sportifs affichaient de larges sourires, tout simplement heureux d'être au milieu de cette insouciance générale pour passer une journée inoubliable, aussi bien pour les enfants que pour eux !