Artiste fascinant, Christophe prépare une tournée acoustique qui débutera l'an prochain pour célébrer 50 ans de carrière. Fasciné par les actrices, il l'est aussi par Carla Bruni-Sarkozy : elle est pour lui comme "une thérapie". Il confie au magazine Closer son admiration pour l'ex-première dame et son talent de chanteuse.
Christophe confesse une "fixette" sur quatre actrices : Anna Mouglalis, Béatrice Dalle, Nora Arnezeder et Valeria Bruni-Tedeschi, qu'il connaît. Un soir, il tombe sous le charme de la soeur de l'actrice, Carla : "Un jour à la télé, je la vois chanter Succès fou [sans doute en 1997 pour Le Zénith des Enfoirés, NDLR]. Trop bien. J'en ai parlé, je pense, à Valeria. Carla m'a invité à son anniversaire, on s'est revus : elle est d'une douceur extraordinaire. Une thérapie pour moi. Très sensible, une artiste. Je l'ai revue trois fois en concert." Le chanteur, qui dément avoir eu une aventure avec Carla, se réjouira d'apprendre que son quatrième album sortira bientôt. Carla Bruni avait mis ce travail de studio entre parenthèses pour donner naissance à sa fille Giulia.
Un nouvel album, c'est aussi le projet de Christophe. On murmure qu'il pourrait collaborer avec Raphaël et Sébastien Tellier. Il écrit actuellement une chanson pour Nora Arnezeder qui figurera sur ce disque si l'actrice est séduite...
Quant à ses amours, Christophe a des mots très doux pour Véronique qui a partagé sa vie durant vingt-huit ans et lui a donné sa fille Lucie. S'ils sont séparés depuis dix ans, ils n'ont pas pour autant divorcé. "Qui dit divorcer dit passer devant des juges et pour moi, la justice est un truc complètement foireux", expliquait le chanteur dans Ici Paris en mai dernier. Depuis deux ans, l'artiste de 66 ans est amoureux d'une jeune maquilleuse de 33 ans. Christophe l'a choisie parce qu'avec elle, "c'est la paix" : "Elle est bien dans sa peau, pas du tout star. Avec elle, c'est tout sauf l'habitude : elle part travailler alors que je ne me suis pas encore couché..."
L'intégralité de l'interview de Christophe est à découvrir dans "Closer", en kiosques le 31 août 2012.