"Le mépris de Dave pour les musiciens qu'il appelle 'amateurs' est insupportable. Il a beau être une gloire nationale, je lui chie à la gueule. Le mépris que tu as pour Marcel Campion est insupportable. Ce mec-là, tous les samedis après-midi, joue avec les plus grands musiciens français et il t'emmerde. Et je t'emmerde avec lui ! Tu es un connard et tu ne respectes pas les musiciens ! Va te faire foutre !" Comment oublier le mémorable accrochage entre Christophe Hondelatte et Dave en 2012 dans l'émission 17e sans ascenseur présentée par Laurent Baffie sur Paris Première. Malgré une réconciliation rapide, Christophe Hondelatte s'est de nouveau lâché sur l'ex-juré d'Incroyable Talent (M6).
Comme le révèlent nos confrères de Puremédias.com, l'ex-animateur de Faites entrer l'accusé (France 2), qui fera prochainement son retour à l'antenne sur la chaîne info BFMTV, est revenu sur ce coup de sang Les Grandes Gueules sur RMC. "C'est peut-être le sujet dont on me parle le plus aujourd'hui", a-t-il commencé. Avant d'en rajouter une sacrée couche : "J'ai dit à Dave que c'était un snobinard prétentieux, que ça faisait des années qu'il me saoulait et que j'avais envie de lui dire ce que je continue de penser."
Et les critiques envers Dave ne s'arrêtent pas là. Concernant sa nomination à la tête des Chansons d'abord, présentée jusqu'ici par Natasha St-Pier, Christophe Hondelatte s'insurge. "Je trouve hallucinant que France 3 aille chercher Dave pour aller animer, en 2014, une émission sur la chanson française. Le type, il chantait dans les années 60 ! Moi, ce que j'aime, c'est que ça vive, les gens d'aujourd'hui. Ça me paraît un peu surréaliste mais il paraît qu'on n'aime que les vieilles gloires maintenant...", a-t-il déclaré. Pas de doute, ce n'est pas demain que Christophe Hondelatte et Dave seront amis !