Christophe Maé fait enfin son grand retour dans les bacs ce 13 mai avec l'album L'Attrape-rêves, porté par le single Il est où le bonheur. Le chanteur s'est plié à l'exercice de la promo pour distiller ses confidences sur ce retour. On a ainsi appris qu'il partageait désormais sa vie entre Paris, pour la musique, et le Sud auprès des siens. Mais, surtout, qu'il s'était décidé à épouser sa chérie Nadège...
Il a beau parler de la mère de ses enfants comme de sa "femme", dans les faits Christophe Maé n'avait jamais passé la bague au doigt de sa compagne Nadège. Mais cela devrait rapidement changer ! En effet, dans son dernier disque, on peut entendre une chanson intitulée Ballerine, dédiée à sa belle. L'artiste y chante : "Tu pourrais me dire non, Dans ce cas là tant pis., Mais tu porterais mon nom, Si jamais tu dis oui." Dans les pages du journal Le Parisien, il confirme que c'est bien d'une demande en mariage qu'il s'agit ! "C'était le bon moment. Surtout que, depuis plusieurs années, dès que des potes mariés viennent à la maison, Nadège me demande pourquoi elle ne porte pas le même nom que les enfants", dit-il.
Et le chanteur d'ajouter : "Elle a découvert la chanson il y a quelques jours. C'est la dernière composition enregistrée en une seule prise. Et là aussi, on sent mon émotion à la fin." De l'émotion, Christophe Maé en a beaucoup ressentie en enregistrant son disque puisqu'il y multiplie les hommages, notamment à son fils Marcel après avoir déjà chanté pour son aîné Jules (qui fait les choeurs sur la chanson sobrement intitulée Marcel), mais également pour les migrants sur Lampedusa.
Thomas Montet
L'interview de Christophe Maé est à lire dans Le Parisien, en kiosques le 13 mai 2016.