Clémentine Célarié est une comédienne engagée. Comédienne car on l'a régulièrement vue dans Les Bleus sur M6 et elle a commencé le tournage d'un téléfilm pour France 3 dans lequel elle incarne une ancienne prostituée. Engagée car elle a des valeurs.
L'Express.fr nous annonce qu'aujourd'hui, vendredi 5 novembre 2010, et le 1er décembre prochain, Clémentine Célarié lit des nouvelles de Maupassant en compagnie de Thierry Monfray, un comédien atteint de sclérose latérale amyotrophique. Le but de ces lectures publiques, qui ont lieu au Bon Bock dans le 17ème arrondissement à Paris, est de recueillir des fonds pour lutter contre cette maladie orpheline appelée aussi "maladie de Charcot".
S'investir dans des associations de lutte contre les maladies n'est évidemment pas un coup d'essai pour Clémentine Célarié. Et elle compte bien réitérer puisqu'elle prêtera sa voix à un programme retraçant le parcours scientifique de la lutte contre le SIDA, dans un documentaire diffusé le jeudi 25 novembre sur France 2 et intitulé La bataille du SIDA.
Un choix presqu'évident puisque tout le monde se souvient qu'en 1994, la comédienne avait publiquement embrassé sur la bouche un garçon séropositif afin de sensibiliser le grand public sur le fait qu'on n'attrape pas le SIDA en s'embrassant. Un axe de communiation, encore repris aujourd'hui.
La fibre humaine et humanitaire de l'artiste s'est aussi manifestée lors de la menace d'expulsion des Roms du cirque Romanès.
Clémentine Célarié, une femme qui a du coeur !