Ce lundi 8 février se tenait la 21e cérémonie des Lauriers de la radio et de la télévision 2015, à ne pas confondre avec les Lauriers TV Awards. Un événement devenu un incontournable du début d'année qui sacre les programmes français ou en langue française, et qui a vu cette année Clovis Cornillac, Yves Calvi ou encore le duo Catherine et Lilianne être mis à l'honneur.
Rendez-vous avait été donné dans les salons de l'Hôtel de Ville de Paris, où Le Club Audiovisuel de Paris remettait ses lauriers. Et c'est Yves Calvi qui a décroché le Laurier d'or de la radio et de la télévision, lui qui officie à la fois sur France 5 et RTL. A ses côtés, Clovis Cornillac est venu chercher son Laurier d'interprétation masculine pour son rôle dans la série Chefs diffusé sur France 2, sous les yeux de sa belle Lilou Fogli. Son pendant féminin, Laetitia Casta, sacrée pour son interprétation d'Arletty dans Arletty, une passion coupable, n'était pas présente, tout comme Anne-Sophie Lapix, lauréate du Laurier de la meilleur présentatrice (ou meilleur présentateur).
Alex Lutz et Bruno Sanches étaient bien présents pour venir récupérer leur Laurier : Catherine et Lilianne ont ainsi été récompensées dans la catégorie variétés et divertissements pour leur pastille dans Le Petit Journal. Fred Testot et Odile Vuillemin étaient venus récupérer le Laurier fiction pour L'Emprise, tout comme Patrick Cohen, sacré dans la catégorie radio.
On pouvait croiser, lors de cette soirée, le réalisateur Cédric Klapisch ainsi que Dominique Besnehard, dont la série Dix pour Cent a reçu le Laurier séries, la belle Léa Salamé, Christophe Barratier ou encore Claude Lelouch et François Morel. Olivier Marchal, créateur de la série d'anticipation Section Zéro (bientôt sur Canal +), était accompagné de son épouse Catherine, dont il est séparé mais avec qui la complicité reste de mise.
Des visages incontournables du PAF étaient venus dans les salons de l'Hôtel de Ville, à l'image de Nelson Monfort ou de Patrick de Carolis, pour une soirée où les programmes de qualité étaient à l'honneur.