Le 28 mai prochain sur France 2, la belle Corinne Touzet (54 ans) sera l'héroïne du téléfilm Un si joli mensonge. L'histoire ? Celle de Christine, une belle dermatologue qui ment sur son âge et se familiarise avec la ménopause. Un thème qui a conduit l'actrice à évoquer la pression du temps qui passe pour le magazine TVMag.
L'ex-Femme d'honneur de TF1 ne le cache pas : prendre de l'âge n'a rien d'agréable, surtout lorsque l'on est comédienne. "Être une femme et vieillir n'a jamais été facile. Mais je crois que c'est encore pire lorsque l'on est comédienne car on est souvent confrontées aux images des films que l'on a faits et ce métier est là pour vous le rappeler constamment", confie-t-elle.
Loin de se considérer comme une femme vieillissante ou bientôt à la retraite, Corinne Touzet, qui n'hésite jamais à dire tout ce qu'elle pense, a plein de projets. Mais faudrait-il encore qu'on la soutienne un peu ! L'actrice que l'on a pu voir il y a peu dans La Malédiction de Julia sur France 3, a profité de l'interview pour pousser un nouveau coup de gueule : "Produire à la télévision est devenu difficile, donc en attendant que mes projets se concrétisent, je suis très impliquée au théâtre. J'ai présenté à Avignon l'an dernier Une journée particulière d'Ettore Scola, avec Jérôme Anger comme partenaire. Aucun théâtre parisien n'a accepté la pièce alors que les tourneurs se battaient pour la prendre en province." De toutes façons, celle qui déclarait récemment être "devenue persona non grata" à la télévision ne compte pas dépendre des autres pour concrétiser ses rêves. Plus confiante en elle, Corinne Touzet est d'ailleurs sur un gros projet : un film ! "Je me donne deux ans pour réaliser mon premier long métrage. Je pars avec zéro euro en poche, mais j'ai déjà le synopsis, et je vais tout faire pour y arriver !", confie-t-elle. En on lui souhaite bonne chance !
Rendez-vous le 28 mai prochain sur France 2 pour le téléfilm Un si joli mensonge avec Corinne Touzet, Anémone et Francis Renaud.