Cristiano Ronaldo est un footballeur d'exception. Après avoir offert au Real Madrid son premier titre depuis 2008 en inscrivant une tête canon face au FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi (Coupe depuis explosée en morceau), le Portugais court (et vite !) après le titre de Pichichi (meilleur buteur) du championnat espagnol. Et dans sa course effrenée et pleine de réussite jusqu'à présent, il lui arrive de causer des dégâts collatéraux.
Et ce n'est pas le pauvre supporter du Real qui dira le contraire. Lors de ce derby face à Getafe, petite ville de banlieue madrilène, disputé mardi 10 mai au soir, Cristiano - qui était la semaine dernière assidu aux courts de tennis pour la victoire de Djokovic sur Nadal - s'est encore fait remarquer. Alors que sur le terrain, le score fut sans appel (4-0) et CR7 sans égal (trois buts, le dernier étant signé Benzema), le Lusitanien s'est aussi distingué en tribunes. Dégagant anodinement un ballon, il a en effet réussi à détruire le nez d'un fan situé au premier rang et qui a eu toutes les peines du monde à arrêter son saignement nasal.
Mais ce dernier fut récompensé pour être resté jusqu'au bout. Déjà parce que le spectacle fut au rendez-vous, mais aussi parce que le boyfriend d'Irina Shayk s'est empressé à la fin du match de venir lui donner l'accolade, ainsi qu'un maillot dédicacé de sa sueur. C'est ce qui s'appelle être sport ! En échange, le supporter blessé lui aurait glissé quelques conseils savants à l'oreille. Quand on peut s'entraider !
Au niveau sportif, le FC Barcelone a été sacré Champion d'Espagne hier, grâce à son nul face à Levante (1-1). La lutte s'arrête donc, sauf pour le papa C.Ronaldo, qui veut faire tomber un vieux record. Après ses 7 buts lors des deux derniers matchs, le buteur a déjà empilé 36 buts cette saison en 32 matchs de Liga joués, devançant largement Messi et ses 31 buts.
Encore trois, et il doublera les 38 buts des recordmen Hugo Sanchez et Telmo Zarra. Il lui reste deux matchs, il peut le faire, et tout le monde jouera pour lui au Real ! Même les supporters sont prêts à se saigner !
Clément Razgallah