En 2016, Cristiano Ronaldo a fait... du Cristiano Ronaldo. Suivi par plus de 82 millions d'abonnés sur Instagram, ce qui fait de lui le sportif le plus populaire loin devant Neymar ou Lionel Messi, le célèbre attaquant portugais de 31 ans adore se mettre en scène. Seul ou accompagné, celui que l'on surnomme CR7 connaît toutes les recettes du buzz. Des sous-vêtements dans les vestiaires ou dans son jardin, des poses déconcertantes tournées en dérision, des selfies improbables, la star du Real Madrid a tout donné, s'attirant parfois les foudres de certaines communautés. Retour sur les photos les plus marquantes de Cristiano Ronaldo en 2016.
... Ce serait celle du soir de l'écrasante victoire du Real Madrid contre le FC Barcelone au mois d'avril. Cristiano Ronaldo l'avait fêtée en posant en slip aux côtés de ses coéquipiers. Au premier plan, le triple Ballon d'or exposait fièrement ses attributs virils. L'attaquant portugais est toujours le moins habillé dans le vestiaire.
Comme il a pris l'habitude de le faire tout au long de l'année, Cristiano Ronaldo souhaite régulièrement une bonne journée à ses fans sur Instagram. Sauf qu'au mois d'octobre, l'une de ses délicates attentions a bien plus fait rire que touché. Et pour cause.
L'attaquant star du Real Madrid se dévoilait devant l'un de ses nombreux bolides, sa toute nouvelle et magnifique Lamborghini Aventador noire. Le torse bombé, les mains étonnamment écartées, le sportif n'avait absolument rien de naturel. Les internautes l'ont remarqué et n'ont pas tardé à se moquer. Les détournements de sa photo nous ont fait mourir de rire !
Parfois, Cristiano Ronaldo devrait y réfléchir à deux fois avant de partager ses photos sur les réseaux sociaux. Comme en octobre dernier, lorsque l'ex d'Irina Shayk s'est attiré les foudres de la communauté bouddhiste.
Tout souriant dans son jardin, posant le pied sur une statue de Bouddha trônant sur la verte pelouse de sa belle propriété madrilène, le célèbre attaquant – et businessman – portugais de 31 ans ne s'attendait certainement pas à ce que toute une communauté lui tombe dessus. Oui mais voilà, son pied sur l'imposante sculpture n'était pas passé et les critiques n'avaient pas tardé à fuser, notamment sur Facebook. C'est irrespectueux... Comment peut-il mettre sa jambe sur Gautam Bouddha... Je ne m'attendais pas à une telle stupidité de la part de Cristiano Ronaldo... Monsieur, aujourd'hui vous avez perdu un fan", s'était ainsi indigné un internaute.
Carton rouge pour CR7 !
Le plus célèbre attaquant portugais n'a absolument aucun secret pour ses fans. Cette année encore, le triple Ballon d'or a partagé son quotidien sans compter. De ses repas à ses routines beauté en passant par ses séances de sport très spéciales, la star a tout montré. Sans jamais avoir peur d'être ridicule. La preuve !
Bien qu'hyper égocentrique, Cristiano Ronaldo s'est souvent mis en scène avec un autre membre de son clan en 2016 : son fils, et mini-sosie, Cristiano Jr. Si le garçonnet de 6 ans imite souvent son père, il n'hésite pas non plus à se moquer de lui, comme il l'a fait fin novembre alors qu'il avait ses copains à la maison. Son père n'avait pas hésité à se prêter au jeu en sortant la carte de l'autodérision.
Olivia Maunoury