On le sait, Cyril Hanouna est un accro au travail. Le célèbre présentateur de 48 ans donne presque tous les soirs de l'année rendez-vous à ses fans devant leurs écrans pour découvrir un nouveau numéro de Touche pas à mon poste. Hors vacances, il est très rare qu'il doive s'absenter de son émission. Et quand c'est le cas, les raisons sont toujours dévoilées.
La dernière fois, au mois d'octobre, l'animateur avait par exemple expliqué devoir faire l'impasse sur son activité pour fêter Kippour, soit le jour du Grand Pardon dans la religion juive. "C'est à dire que tu peux faire des conneries toute l'année et que tu as deux jours pour te faire pardonner ! Pendant Kippour, tu n'as pas le droit de travailler, d'allumer la lumière, de manger, de boire. Il y en a même qui font le jeûne de la parole ! Tu dois aller prier à la synagogue et tu n'as pas le droit de toucher d'argent", avait détaillé Baba l'an dernier.
Ce mardi 22 novembre, c'est pour une toute autre raison que Cyril Hanouna doit encore une fois céder sa place et faire confiance à son chroniqueur Benjamin Castaldi pour le remplacer. C'est sur Twitter qu'il a annoncé la nouvelle à ses admirateurs, révélant le pourquoi du comment. "Mes chéris, exceptionnellement ce soir ce sera mon Benjamin Castaldi aux commandes de #TPMP ! J'ai promis à mon fils qu'on regarderait le match ensemble mais on se retrouve demain en direct ! Et allez les bleus", a-t-il écrit, en évoquant son petit garçon Lino (10 ans), né de sa relation passée avec Emilie. Les deux ex ont également eu une fille prénommée Bianca (11 ans).
C'est en effet ce soir que l'Equipe de France de Didier Deschamps doit signer son premier match de la Coupe du Monde de football au Qatar. Les Bleus affronteront l'Australie au stade Al-Janoub d'Al-Wakrahn, dans la banlieue sud de Doha. Une entrée en matière qui ne se fait pas dans les meilleures conditions puisque les préparations des joueurs ont été marquées par des forfaits de dernière minute comme ceux de Christopher Nkunku et de Karim Benzema.